Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

stockage sur iCloud

Bonjour,

je voudrais savoir comment stocker des documents, fichiers,... directement sur le cloud en ne prenant pas de place sur le MacBook ou le iPhone (pour libérer de la place) s'il vous plait.

Publiée le 18 juin 2020 à 12h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2020 à 15h37

Bonjour,

Quand tu stockes un fichier sur iCloud, ce fichier est à la fois disponible sur ton appareil et sur iCloud.

Clique ici pour consulter l'astuce utilisateur que j'ai rédigé au sujet du fonctionnement d'iCloud.

Cela veut dire que lorsque tu te déconnectes d'iCloud sur un de tes appareils et que tu supprimes les fichiers qui s'y trouvent, ils ne se supprimeront pas d'iCloud (puisque tu en es déconnecté) mais uniquement de ton appareil. Ils reviendront ensuite sous forme d'image, de "reflet" infiniment plus légers que les fichiers d'origine. Cela a juste pour but de te montrer qu'ils sont encore présents mais uniquement sur iCloud. Ils se téléchargeront à nouveau quand tu les solliciteras.

Donc l'astuce, tu l'as comprise. Pour l'iPhone :

1. Je me déconnecte d'iCloud.
  2. Je supprime les fichiers dont je veux libérer l'espace.
  3. Je me déconnecte à iCloud.

Pour le Mac, c'est un peu plus simple. Quand tu cliques droit sur un fichier se trouvant dans iCloud, tu retrouves cette option :

Elle te permet simplement de supprimer le fichier de ton disque dur mais pas d'iCloud.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2020 à 15h37 en réponse à pmk92

Bonjour,

Quand tu stockes un fichier sur iCloud, ce fichier est à la fois disponible sur ton appareil et sur iCloud.

Clique ici pour consulter l'astuce utilisateur que j'ai rédigé au sujet du fonctionnement d'iCloud.

Cela veut dire que lorsque tu te déconnectes d'iCloud sur un de tes appareils et que tu supprimes les fichiers qui s'y trouvent, ils ne se supprimeront pas d'iCloud (puisque tu en es déconnecté) mais uniquement de ton appareil. Ils reviendront ensuite sous forme d'image, de "reflet" infiniment plus légers que les fichiers d'origine. Cela a juste pour but de te montrer qu'ils sont encore présents mais uniquement sur iCloud. Ils se téléchargeront à nouveau quand tu les solliciteras.

Donc l'astuce, tu l'as comprise. Pour l'iPhone :

1. Je me déconnecte d'iCloud.
  2. Je supprime les fichiers dont je veux libérer l'espace.
  3. Je me déconnecte à iCloud.

Pour le Mac, c'est un peu plus simple. Quand tu cliques droit sur un fichier se trouvant dans iCloud, tu retrouves cette option :

Elle te permet simplement de supprimer le fichier de ton disque dur mais pas d'iCloud.

Bonne journée.

stockage sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.