Wallet ne fonctionne pas
La page d accueil de Wallet ne présente pas le signe + en haut à droite. Impossible de configurer une CB.
iPhone XR, iOS 13
La page d accueil de Wallet ne présente pas le signe + en haut à droite. Impossible de configurer une CB.
iPhone XR, iOS 13
Bonjour jbubu,
Merci pour tes précisions. Je pense voir ce qu’il se passe. Compte tenu de ce que tu décris, c’est bien un bug logiciel qui cause ton problème. Un bug logiciel qui est vraisemblablement présent dans ta sauvegarde.
Il n’y a pas beaucoup de choses à faire dans ce cas de figure. Si tu souhaites utiliser Wallet, cette sauvegarde est tout simplement inutilisable. Il va falloir que tu sauvegardes tes données par d’autres moyens et que tu restaures de nouveau ton iPhone comme un nouvel iPhone et que tu rapatries ces données manuellement. Même chose pour les applications, tu devras les réinstaller chacune à la main.
Si tu as besoin, voici quelques astuces pour les données les plus courantes/importantes à garder :
Une fois le transfert de tes données effectué, je t’invite à restaurer ton appareil à son état d’origine et à le configurer comme un nouvel iPhone.
Connecte ton identifiant Apple durant la configuration pour récupérer tous les éléments que tu as faits passer sur iCloud.
Une fois l’iPhone reconfiguré, tu pourras réinstaller tes applications, ajouter de nouveau tes comptes mails et transférer de nouveau les photos.
Le problème de Wallet quant à lui, devrait être résolu et ne plus revenir.
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et bonne fin de journée !
Bonjour jbubu,
Merci pour tes précisions. Je pense voir ce qu’il se passe. Compte tenu de ce que tu décris, c’est bien un bug logiciel qui cause ton problème. Un bug logiciel qui est vraisemblablement présent dans ta sauvegarde.
Il n’y a pas beaucoup de choses à faire dans ce cas de figure. Si tu souhaites utiliser Wallet, cette sauvegarde est tout simplement inutilisable. Il va falloir que tu sauvegardes tes données par d’autres moyens et que tu restaures de nouveau ton iPhone comme un nouvel iPhone et que tu rapatries ces données manuellement. Même chose pour les applications, tu devras les réinstaller chacune à la main.
Si tu as besoin, voici quelques astuces pour les données les plus courantes/importantes à garder :
Une fois le transfert de tes données effectué, je t’invite à restaurer ton appareil à son état d’origine et à le configurer comme un nouvel iPhone.
Connecte ton identifiant Apple durant la configuration pour récupérer tous les éléments que tu as faits passer sur iCloud.
Une fois l’iPhone reconfiguré, tu pourras réinstaller tes applications, ajouter de nouveau tes comptes mails et transférer de nouveau les photos.
Le problème de Wallet quant à lui, devrait être résolu et ne plus revenir.
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et bonne fin de journée !
Bonjour jbubu,
C'est un souci qui peut venir d'un bug du logiciel interne de ton téléphone entrant en conflit avec Wallet.
Pour commencer je te conseille de suivre la section "Si le bouton (+) n’apparaît pas dans Wallet" de l'article suivant :
Si vous ne pouvez pas ajouter de cartes à Wallet pour les utiliser avec Apple Pay.
N'hésite pas à revenir vers nous pour nous dire si le problème est résolu !
Bonne fin de journée !
Bonjour jbubu,
Merci pour tes précisions !
D'après l'article il est noté :
Après avoir suivi ces étapes, ouvrez l’app Wallet et recherchez le bouton. Si celui-ci n’apparaît toujours pas, contactez l’assistance Apple.
Il est possible que le problème ait besoin d'être géré par un technicien (problème au niveau du compte Apple ou du matériel).
Je te conseille donc fortement de les contacter directement pour voir cela avec eux. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près.
Dis-nous ce qu'ils t'ont répondu, ça pourrait aider d'autres membres de la communauté dans le futur !
Bonne journée !
Problème non résolu.
Quand j’ouvre l’application Wallet j’obtiens une nouvelle fenêtre « Centralisez vos cartes d’embarquement et billets . Il n’y a toujours pas croix en haut et à droite.
Bien votdoalement
Bonjour.
J’ai contacté l’assistance. La conseillère,après avoir pris connaissance du problème , m’ a demandé de faire une sauvegarde de mon iPhone sur MacBook puis de réinitialiser l’iPhone. Cette manœuvre a permis de retrouver Wallet avec réapparition du + à sa place . Donc à priori le problème était réglé. Après avoir reconnecté liphone a l’ordi pour charger la sauvegarde , l’application Wallet avait de nouveau perdu son signe + et n’est donc toujours pas fonctionnelle.
Si avec ces renseignement tu as une idée pour améliorer la situation. Merci d’avance.
Bien cordialement.
Wallet ne fonctionne pas