Demande répétitive de partage de mot de passe wi-fi

Depuis quelques jours, mon iPhone 6S plus (iOS 13.5.1, à jour) me demande sans arrêt si je veux partager le mot de passe wi-fi avec mon Macbook (Catalina 10.15.5). Mon Mac connait déjà ce mot de passe et le partage échoue. Comment éviter d'avoir ce message sans arrêt ? D'avance merci.

iPhone 6s Plus, iOS 13

Publiée le 21 juin 2020 à 07h58

Répondre
2 réponses

Le 25 juin 2020 à 04h15 en réponse à FlorenceJeanne

Bonjour FlorenceJeanne,

Je n'ai jamais expérimenté ce problème, mais j'ai fait quelques recherches pour tenter de t'aider.

À partir de l'iPhone, il est possible d'aller dans les Réglages > Wi-Fi > Cliques sur le petit "i" d'Information à côté du nom de réseau Wi-Fi > Cliques "Oublier ce réseau".

Sinon, j'ai vu que l'on peut aller aussi dans les Réglages > Wi-Fi > en bas de la page, tu peux vérifier si "Confirmer l'accès" est en "Non"/"Notifier"/"Demander", ainsi que regarder si "Connexion auto aux partages" est en "Jamais"/"Confirmer"/"Automatique".

Sinon, si tu vas dans les Réglages > Général > En dessous de "VPN", est-ce que tu vois quelque chose à propos d'un "Profil" ou autre (je pense au cas potentiel où un profil est installé ou non sur l'appareil) ?

N'hésite pas à revenir vers nous.

Bonne journée à toi ☀️

Le 10 juil. 2020 à 13h28 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

Un grand merci pour tes recherches et ta réponse. J'ai tout essayé sans succès. Je suis retournée sur le support Apple et effectué les étapes préliminaires au partage dont la vérification de l'adresse e-mail que j' utilise comme identifiant Apple dans ma propre fiche de contact. Je ne comprends pas tout mais comme j'avais l'impression que mes appareils ne comprenaient pas que c'était moi à la fois sur iPhone et sur Macbook, j'ai cliqué sur "utiliser le nom pour la fiche unifiée". La suggestion de partage qui apparaissait à chaque fois que je prenais mon iPhone a disparu. Je ne suis pas totalement certaine que c'est ça qui a fonctionné car j'ai tenté beaucoup de choses... Merci de m'avoir donné envie de poursuivre les recherches. Je suis enfin débarrassée de ce message horripilant. Bonne soirée et bonne continuation :-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande répétitive de partage de mot de passe wi-fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.