Micro Iphone 7 ne fonctionne pas quand écouteurs branchés

J'ai des écouteurs Bose connectés à l'iphone via un connecteur minijack vers lightning. Tout marchait très bien jusqu'à une récente mise à jour de l'OS. Maintenant je quand je passe un appel téléphonique, j'entends mais mes interlocuteurs ne m'entendent pas.

iPhone 7

Publiée le 22 juin 2020 à 04h49

Répondre
3 réponses

Le 25 juin 2020 à 08h59 en réponse à Michmill

Bonjour Michmill et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est dommage que tu ne puisses pas utiliser tes écouteurs à 100 % de ses capacités.

Pour le moment, ce n'est pas évident de savoir d'où vient le souci donc il va falloir en isoler la cause :

• Quand tu passes un appel sans tes écouteurs, est-ce que le micro de l'iPhone marche ?
  • Si tu passes un appel audio FaceTime, le micro de ton casque marche-t-il ?
  • As-tu essayé de connecter tes écouteurs à un autre téléphone pour voir ce qu'il se passe ? Si le micro ne marche pas là non plus, il y a peut-être un souci avec tes écouteurs.

Toutes ces réponses vont nous aider à mieux cerner le souci.

Pour le moment, je t'invite à redémarrer ton iPhone 7 et à vérifier si une mise à jour du programme interne de tes écouteurs est disponible (si c'est possible avec ce modèle).

N'hésite pas à revenir vers nous avec le résultat de tous ces tests et la Communauté pourra t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 26 juin 2020 à 02h27 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

Merci pour ces retours.

Mes réponses à l'enquête :

Quand tu passes un appel sans tes écouteurs, est-ce que le micro de l'iPhone marche ? : Oui

• Si tu passes un appel audio FaceTime, le micro de ton casque marche-t-il ? : Non
  • As-tu essayé de connecter tes écouteurs à un autre téléphone pour voir ce qu'il se passe : Oui. Ça marche avec Iphone 8, ca ne marche pas sur iphone 5. Les écouteurs sont opé. pour tout usage sauf pour le problème décrit.
  • Pas de mise à jour possible des écouteurs.
  • J'ai trouvé l'article ci-dessous qui correspond à la panne.

https://www.iphon.fr/post/bug-coupure-microphone-appels-iphone-7-902195

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro Iphone 7 ne fonctionne pas quand écouteurs branchés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.