Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Micro Iphone 7 ne fonctionne pas quand écouteurs branchés

J'ai des écouteurs Bose connectés à l'iphone via un connecteur minijack vers lightning. Tout marchait très bien jusqu'à une récente mise à jour de l'OS. Maintenant je quand je passe un appel téléphonique, j'entends mais mes interlocuteurs ne m'entendent pas.

iPhone 7

Publiée le 22 juin 2020 à 13h49

Répondre
3 réponses

Le 25 juin 2020 à 17h59 en réponse à Michmill

Bonjour Michmill et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est dommage que tu ne puisses pas utiliser tes écouteurs à 100 % de ses capacités.

Pour le moment, ce n'est pas évident de savoir d'où vient le souci donc il va falloir en isoler la cause :

• Quand tu passes un appel sans tes écouteurs, est-ce que le micro de l'iPhone marche ?
  • Si tu passes un appel audio FaceTime, le micro de ton casque marche-t-il ?
  • As-tu essayé de connecter tes écouteurs à un autre téléphone pour voir ce qu'il se passe ? Si le micro ne marche pas là non plus, il y a peut-être un souci avec tes écouteurs.

Toutes ces réponses vont nous aider à mieux cerner le souci.

Pour le moment, je t'invite à redémarrer ton iPhone 7 et à vérifier si une mise à jour du programme interne de tes écouteurs est disponible (si c'est possible avec ce modèle).

N'hésite pas à revenir vers nous avec le résultat de tous ces tests et la Communauté pourra t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 26 juin 2020 à 11h27 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

Merci pour ces retours.

Mes réponses à l'enquête :

Quand tu passes un appel sans tes écouteurs, est-ce que le micro de l'iPhone marche ? : Oui

• Si tu passes un appel audio FaceTime, le micro de ton casque marche-t-il ? : Non
  • As-tu essayé de connecter tes écouteurs à un autre téléphone pour voir ce qu'il se passe : Oui. Ça marche avec Iphone 8, ca ne marche pas sur iphone 5. Les écouteurs sont opé. pour tout usage sauf pour le problème décrit.
  • Pas de mise à jour possible des écouteurs.
  • J'ai trouvé l'article ci-dessous qui correspond à la panne.

https://www.iphon.fr/post/bug-coupure-microphone-appels-iphone-7-902195

Micro Iphone 7 ne fonctionne pas quand écouteurs branchés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.