Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Batterie qui chauffe

Bonjour,


J'ai un iPhone 11 pro qui a à peine 11 mois et depuis quelques jours il chauffe énormément.


Est-ce un problème connu ?


D'avance merci de votre réponse,


Mélanie

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 22 juin 2020 à 19h42

Répondre
5 réponses

Le 26 juin 2020 à 11h31 en réponse à Melanie1011

Bonjour Melanie1011 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Si ta batterie chauffe trop ça peut entraîner une dégradation des performances de ton iPhone 11 Pro donc on va essayer de régler ça du mieux possible.


Tout d'abord, j'ai vérifié sur la page Programmes d’échange et d’extension de garantie et ce n'est apparemment pas un problème répertorié par Apple.


Ensuite, je souhaiterais en savoir un peu plus sur les conditions dans lesquelles ton iPhone 11 Pro chauffe :

  • Est-ce qu'il chauffe quand tu utilises une application en particulier (jeu, streaming...) ?
  • Quand il se met à chauffer, est-ce que tu peux toujours le tenir ou tu dois le poser car tu risques de te brûler ? Si c'est le cas, je te conseille d'éviter de l'utiliser pour le moment et de contacter l'assistance Apple, il ne faudrait pas que tu te blesses.
  • Est-ce qu'il chauffe en particulier quand tu l'utilises alors qu'il est en charge ?

Toutes ces réponses vont nous donner une meilleure idée de ce qu'il se passe.


Pour mieux t'aider à comprendre pourquoi un iPhone peut chauffer je t'invite à jeter un œil à l'article Maintien de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch à des températures de fonctionnement appropriées.


Avant d'aller plus loin, je te conseille de redémarrer ton appareil et d'installer les dernières mises à jour disponibles (après avoir fait une sauvegarde) afin d'avoir tous les derniers correctifs.


N'hésite pas à revenir vers nous avec plus d'informations et la Communauté pourra t'aider davantage.


Bonne journée !

Le 29 juin 2020 à 10h35 en réponse à Melanie1011

Bonjour Melanie1011 et merci pour ces détails.


Est-ce que la situation s'est améliorée depuis ?


Ce n'est pas totalement inattendu que ton iPhone 11 Pro chauffe quand tu joues à un jeu, ça fait pareil de mon côté avec mon iPhone 11. Par contre le tien a l'air de pas mal chauffer si tu dois enlever la coque pour l'aider à refroidir.


Je vais donc te conseiller de ne pas utiliser ta coque pendant quelques jours pour voir si ça change la vitesse à laquelle ton iPhone chauffe. Si c'est le cas, c'est possible que cette coque empêche l'iPhone de bien ventiler et il faudra peut-être envisager d'en changer.


Sinon, est-ce que tu as tenté le redémarrage et la mise à jour (la plus récente est la 13.5.1) ? Il faudrait qu'on sache exactement où tu en es avant de te proposer des étapes supplémentaires.


Bonne journée !

Le 26 juin 2020 à 12h18 en réponse à julicia

Alors c’est spécialement quand je joue à Candy Crush 😋

ou sinon lorsque je suis un moment sur internet ..

quand il charge il chauffe un peu mais c’est raisonnable..

sinon je peux tj le tenir mais l’arrière est particulièrement chaud, et généralement j’enlève un moment ma fourre pour qu’il refroidisse plus vite

Batterie qui chauffe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.