fonction gestion de stockage os x el capitan 10.11.6

Bonjour,

Je recherche la fonction gestion de stockage pour vider les mémoires cache etc.

Quand je clique sur la pommeet "à propos de ce mac", j'obtiens les données de stockage mais, contrairement à ce qu'indique les sites apple, je n'ai pas de fonction "gérer" à ce niveau. Où puis-je toruver cette fonction? Merci d'avance.

MacBook Air 13″, OS X 10.11

Publiée le 23 juin 2020 à 10h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2020 à 15h10

Bonjour yannick174,

Je vois que tu nous précises être sur OS X El Capitan.

Hors, la fonction "Gérer" dans > À propos de ce Mac > Stockage, n'est disponible qu'à partir de macOS Sierra.

Si tu en as la possibilité, tu peux faire une mise à niveau de ton Mac, en pensant bien à faire une sauvegarde avant.

Si tu ne peux pas, je te recommande de suivre les instructions de cet article :

Libérer de l’espace de stockage manuellement
Même si vous n’utilisez pas les fonctionnalités d’optimisation du stockage de Sierra ou version ultérieure, d’autres mesures permettent d’accroître l’espace de stockage disponible :
La musique, les films et les autres éléments multimédias peuvent utiliser beaucoup d’espace de stockage. Découvrez comment supprimer de la musique, des films et des séries TV de votre appareil.
Supprimez les fichiers dont vous n’avez plus besoin en les plaçant dans la corbeille, puis en vidant cette dernière. Le dossier Téléchargements contient souvent des fichiers dont vous n’avez plus besoin et que vous pouvez supprimer.
Déplacez les fichiers vers un périphérique de stockage externe.
Compressez les fichiers.
Supprimez les e-mails indésirables : dans l’app Mail, choisissez Boîte aux lettres > Effacer Courrier indésirable. Si vous n’avez plus besoin des e-mails qui se trouvent dans la corbeille de l’app Mail, choisissez Boîte aux lettres > Effacer les éléments supprimés.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2020 à 15h10 en réponse à yannick174

Bonjour yannick174,

Je vois que tu nous précises être sur OS X El Capitan.

Hors, la fonction "Gérer" dans > À propos de ce Mac > Stockage, n'est disponible qu'à partir de macOS Sierra.

Si tu en as la possibilité, tu peux faire une mise à niveau de ton Mac, en pensant bien à faire une sauvegarde avant.

Si tu ne peux pas, je te recommande de suivre les instructions de cet article :

Libérer de l’espace de stockage manuellement
Même si vous n’utilisez pas les fonctionnalités d’optimisation du stockage de Sierra ou version ultérieure, d’autres mesures permettent d’accroître l’espace de stockage disponible :
La musique, les films et les autres éléments multimédias peuvent utiliser beaucoup d’espace de stockage. Découvrez comment supprimer de la musique, des films et des séries TV de votre appareil.
Supprimez les fichiers dont vous n’avez plus besoin en les plaçant dans la corbeille, puis en vidant cette dernière. Le dossier Téléchargements contient souvent des fichiers dont vous n’avez plus besoin et que vous pouvez supprimer.
Déplacez les fichiers vers un périphérique de stockage externe.
Compressez les fichiers.
Supprimez les e-mails indésirables : dans l’app Mail, choisissez Boîte aux lettres > Effacer Courrier indésirable. Si vous n’avez plus besoin des e-mails qui se trouvent dans la corbeille de l’app Mail, choisissez Boîte aux lettres > Effacer les éléments supprimés.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

fonction gestion de stockage os x el capitan 10.11.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.