Est ce qu'il est possible d'utiliser Time Machine sur iPAD Pro ?

Publiée le 23 juin 2020 à 04h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2020 à 04h41

Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité de sauvegarder votre iPad Pro directement avec Time Machine.

Une solution pourrait être de sauvegarder votre iPhone via iTunes et sauvegarder la sauvegarde iTunes avec Time Machine. Je ne pense pas que ce soit ce que vous recherchiez.

Les seules solutions de sauvegarde d'un iPad : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2020 à 04h41 en réponse à Ther63

Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité de sauvegarder votre iPad Pro directement avec Time Machine.

Une solution pourrait être de sauvegarder votre iPhone via iTunes et sauvegarder la sauvegarde iTunes avec Time Machine. Je ne pense pas que ce soit ce que vous recherchiez.

Les seules solutions de sauvegarde d'un iPad : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Le 23 juin 2020 à 06h15 en réponse à Jhhn

Je rajoute qu'actuellement, la meilleure option, pour garder vos données (= documents, images, films, ..) à l'abri, est de ne pas vous servir de votre iPad ou de votre iphone comme support de sauvegarde. Ni vos appareils, ni les sauvegardes telles que proposées par Apple ne sont sûres.

Bien entendu, il y a peu de solutions à même de garantir une sécurité à 100%, en particulier pour un privé. Et il suffit de regarder ce que mettent en place les entreprises pour la sécurité des données et de leurs flux, pour comprendre. Et croyez moi aucune ne recours à la sauvegarde via iTunes ou icloud pour garantir cette sécurité. Ou alors dans le cadre d'un contrat de service iCloud  exclusif dont le standard n'est pas du niveau utilisateur lambda.

Toutefois, un NAS en Raid et le Cloud sont assurément parmi les meilleures options pour la sécurité de vos données privées. Les solutions de disques externes, s'il sont redondants et renouvelés dans le délai conseillé par le fabricant, sont aussi une option de sureté moyenne, entendez par là pas moins bonne qu'une sauvegarde itunes.

Enfin, la redondance reste la clé si vous désirez une sécurité supérieure. Le Cloud vous offre déjà cela dans la plupart des cas. Une combinaison NAS en Raid et Cloud, NAS en Raid et disque externes ou disque externe et Cloud sont sans doute les options privées les plus performantes. Pour terminer si votre budget ne vous permet pas un NAS avec suffisamment de mémoire et/ou l'achat de multiples disques externes à renouveler régulièrement. Pour 100-150€ par an, vous pouvez disposer d'un stockage Cloud tiers, qui est somme toute l'option la plus sûre dans ce cas.

Ne négliger pas de vérifier votre situation,  le cloud est une option qui est parfois inclue dans les forfaits des opérateurs télécom (selon le pays et le type de forfait), c'est une option à exploiter absolument, elle a encore l'avantage de couper court à l'argument poids lourds des détracteurs du cloud: Bigbrother. La plupart du temps les opérateurs telecom stockent vos données dans votre pays.

Je rappelle qu'il n'est pas rare que des utilisateurs trop confiants perdent toutes leur données iPad et iphone, pour juste avoir oublié leur code d'accès (malgré l'insistance d'Apple à nous faire passer à l'identification à deux facteurs, leurs standards détruisent encore toujours nos données dans un tel cas, demandez-vous pourquoi). Enfin pour l'avoir déjà expérimenter et vu passer sur notre communauté à maintes reprises, les sauvegardes corrompues ne sont pas une rareté. Et qui dit sauvegarde corrompue, dit réponse du service technique Apple: impossible à récupérer!

Et je rappelle à tous les puritains, qui ont déjà la figure qui démange,  que oui !!!  j'adore mes ipads et mon iphone, ce sont de géniales et merveilleuses machines, à leur juste titre.

Et assurément Apple a encore une marge de progression confortable dans le domaine de la sécurité de nos données (ils se préoccupent pratiquement que de confidentialité, et même si c'est aussi très important, ce n'est pas la même chose). Et oui !!! il ne sont pas les seuls, et ce n'est pas une excuse valable quand on sous-tend être les meilleurs. Et attention ! à trop trainer la patte on finit seul à l'arrière.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.