Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bloquer iphone 11 volé

Bonjour, est ce qu'Apple a les moyens de bloquer un iphone 11 (qui a été volé), afin de rendre l'appareil inutilisable?

iPhone 11

Publiée le 23 juin 2020 à 16h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 juin 2020 à 09h41

Bonjour,


De toute évidence vous avez été victime d'une activité malveillante.

Le site id-icheckme.com n'est pas un site Apple, mais, après quelques recherches, un site hébergé en Bosnie.

En entrant les paramètres de votre identifiant Apple sur ce site frauduleux, vous leur avez cédé "les clés" de votre compte.


Je vous invite à immédiatement modifier les paramètres d'accès à ce compte (pour éviter un vol de données) et contacter l'Assistance Apple (https://getsupport.apple.com/) qui saura peut-être vous donner d'autres conseils.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 juin 2020 à 09h41 en réponse à VickSil

Bonjour,


De toute évidence vous avez été victime d'une activité malveillante.

Le site id-icheckme.com n'est pas un site Apple, mais, après quelques recherches, un site hébergé en Bosnie.

En entrant les paramètres de votre identifiant Apple sur ce site frauduleux, vous leur avez cédé "les clés" de votre compte.


Je vous invite à immédiatement modifier les paramètres d'accès à ce compte (pour éviter un vol de données) et contacter l'Assistance Apple (https://getsupport.apple.com/) qui saura peut-être vous donner d'autres conseils.

Le 23 juin 2020 à 23h57 en réponse à Jhhn

Merci pour le lien, très bien détaillé.

Cependant je n'ai pas trouvé d'information, concernant la possibilité de bloquer définitivement iPhone avec le n° IMEI...

L'iPhone 11 de ma fille lui a été volé hier, et ce matin elle a reçu le message (SMS) suivant (du même expéditeur qui lui envoyait des codes pour se connecter à différents services Apple), donc d'Apple:

" Dear Apple Customer, Your iPhone 11 64GB Black is connected now. For check the exact location sign in: https://apple.id-icheckme.com/?id=bfXCS Apple Support"

Elle s'est connectée et aussi tôt la localisation a disparue, comme si on avait enlevé la batterie à ce moment là.

La fonction "Localiser mon iPhone" était activée sur son iPhone. Elle a avertit son opérateur (Salt) afin qu'il bloque sa carte SIM.

Il me parait assez invraisemblable qu'on arrive à déverrouiller un iPhone 11...

Merci pour vos remarques ou suggestions

Bloquer iphone 11 volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.