Impossible de synchroniser ma bibliothèque musical icloud

Bonjour, j'ai toujours apprécié la fonction de apple music qui synchronise ma musique entre tous mes appareils.

Par contre, j'ai récemment changé de disque dur interne sur mon Macbook pro mid 2012, et depuis, la musique que j'ajoute sur apple music à partir de mon téléphone ne se synchronise pas sur mon ordinateur, et la musique que je télécharge sur mon ordinateur (de bandcamp ou soundcloud par exemple), ne va pas sur mon icloud pour synchroniser sur mon téléphone...

J'ai tenté de décocher la case «synchroniser la bibliothèque» dans les préférence pour ensuite re-cocher la case. Malheureusement, chaque fois que je veux cocher la case, sois que l'application quitte entièrement, ou je reçois le message «Les résultats Genius ne peuvent être actualisés actuellement. Une erreur inconnue s’est produite (9039)»

J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Merci.

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 23 juin 2020 à 13h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2020 à 00h51

Bonjour ninjakizz,

Comme ce message d'erreur t'empêche de synchroniser ta bibliothèque musicale et d'utiliser Apple Music correctement, voici ce que je te propose pour pouvoir en profiter :

N'hésite pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également t'apporter leur aide ou profiter de la solution. 🙂

Au plaisir de te lire ultérieurement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2020 à 00h51 en réponse à ninjakizz

Bonjour ninjakizz,

Comme ce message d'erreur t'empêche de synchroniser ta bibliothèque musicale et d'utiliser Apple Music correctement, voici ce que je te propose pour pouvoir en profiter :

N'hésite pas à nous dire ce que ça a donné afin que nos utilisateurs puissent également t'apporter leur aide ou profiter de la solution. 🙂

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 30 juin 2020 à 00h17 en réponse à ninjakizz

Bonjour ninjakizz,

Merci pour ton retour. Au vu des résultats des tests, il semblerait que le souci soit lié à ton identifiant Apple ou à la synchronisation même des morceaux de musique. Je pense personnellement qu'il pourrait valoir le coup de vérifier si le Mac ou même l'application iTunes/Musique ne serait pas responsable du problème que tu rencontres.

Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si le message d'erreur réapparaît ou pas. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème lorsque tu tentes de synchroniser ton contenu.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si l'opération s'effectue correctement à partir de là. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de synchroniser ma bibliothèque musical icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.