Les pastilles sur "message" ne s'effacent pas, et des sms disparaissent

Bonjour, sur iPhone 11 neuf, depuis le début, les pastilles de notifications sur l'app message ne s'effacent pas après consultation.

Cela n'arrive que sur message.

de plus certains messages disparaissent.

Je vois que je ne suis pas la seule avec ce problème.

Une idée?

Merci

iPhone 11

Publiée le 23 juin 2020 à 16h34

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 27 juin 2020 à 04h49 en réponse à pasco22

Salut pasco22,

C'est assez étrange ce que tu rencontres comme souci.

Ce que tu peux essayer de faire c'est de te rendre dans Réglages > Notifications > Messages > Désactiver Pastilles.

Forcer l'application Messages à se fermer si ce n'était pas déjà fait, puis retourner dans Réglages > Notifications > Messages > Activer Pastilles.

Si jamais ça ne fonctionne pas, tu peux essayer la même chose, mais au lieu de juste fermer l'application, redémarre ton iPhone.

Dis-nous ce que ça donne ?

Bonne journée.

Le 1 juil. 2020 à 00h57 en réponse à pasco22

Salut pasco22,

Un grand merci pour toutes ces précisions !

C'est vraiment super étrange ce que tu rencontres mais on dirait bien que le souci provient de l'application Messages ou bien d'un réglage quelconque.

Pour commencer, pourrais-tu me confirmer que ton iPhone est bien sur la dernière mise à jour d'iOS ?

De la même manière, vérifie que tu as bien une sauvegarde de tes données car on risque d'avoir besoin d'effectuer quelques manipulations qui peuvent toucher aux données.

Pour commencer, il pourrait être intéressant d'effectuer une réinitialisation de tous les réglages.

Ça ne touchera absolument pas à tes données mais cela supprimera tous les réglages du téléphone comme certains caches, les points d'accès Wi-Fi, les appareils Bluetooth, le fond d'écran et l'organisation des icônes...

Dis-moi ce que ça donne après ça 😄

À plus !

Le 27 juin 2020 à 15h58 en réponse à The_knight

Bonjour Solène

J'avais déjà essayé la manip que tu décris, je l'ai quand même refaite, avec redémarrage, et ça ne règle rien.

Ce que j'ai remarqué, c'est que quand je désactive les pastilles, dans la liste des messages, 2 msg redeviennent "non lu", avec le point bleu (alors que je les ai lu bien sur), et autant de fois je le fais, à chaque fois ce sont les 2 même msg qui se remettent en non lus.

J'ai alors effacé l'un des 2, eh bien il réapparaît avec le résumé dans la liste, mais est vide quand je l'ouvre.

Et sur l'icône message, la pastille (quand activée) donne 6 msg (Chiffre 6 dans la pastille rouge), même si je relis les 2 msg qui réapparaissent en non lu, ça reste 6.

A noter que le problème est apparut le jour ou j'ai eu des échanges de message avec les 2 personnes dont les msg réapparaissent en non lu, et le chiffre 6 dans la pastille. depuis ça semble fonctionner normalement (chiffre 7 si nouveau msg, revient à 6 quand je l'ai lu). Mais c'est quand même embêtant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les pastilles sur "message" ne s'effacent pas, et des sms disparaissent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.