Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac reboot au démarrage lors du changement de la RAM

Cela vient il de la ram ou du Mac ?

J’ai fait des recherches et la ram semble ok.

Le comportement du Mac est erratique car il boot correctement mais, dès que le bureau est chargé avec la mémoire changée à 16go, il reboot seul à ce moment la.

J’ai réussi a voir les 16go en me dépêchant apparaître ds le diagnostic system.

MERCI DE VOTRE AIDE


Mon MacBook Pro reboot automatiquement après le démarrage lors du changement de la ram de 2x4go à 2x8gosur un modèle mid 2010. RAM 1600MHz

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 24 juin 2020 à 06h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 juin 2020 à 01h02

Je rajoute un merci.

Apparement il y aurait un moyen de mettre 16go en 1066ghz du coup. De plus mon mac indique que la mémoire est updatable non EEC.

Je vais pas insister surtout que 80€ sur les reins.

J’ai réellement besoin de puissance, cause musique, alors je vais me prendre un Mac Pro 12 cœurs Xeon 32 go ddr et du SSD.


Merci les amis, pour les infos sur la ram et bonne continuation :)

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 juin 2020 à 01h02 en réponse à danieldeannecy

Je rajoute un merci.

Apparement il y aurait un moyen de mettre 16go en 1066ghz du coup. De plus mon mac indique que la mémoire est updatable non EEC.

Je vais pas insister surtout que 80€ sur les reins.

J’ai réellement besoin de puissance, cause musique, alors je vais me prendre un Mac Pro 12 cœurs Xeon 32 go ddr et du SSD.


Merci les amis, pour les infos sur la ram et bonne continuation :)

Le 27 juin 2020 à 15h45 en réponse à jay16

Hello jay16,


La gestion de la RAM n'est pas mon domaine de prédilection, mais je suis curieuse de nature et j'ai retenu quelques détails lors de mes pérégrinations sur Internet 😊


Je me souviens notamment que les Macs un peu plus anciens ne semblent pas être compatibles avec une mémoire RAM de 16 Go. Je sais que mon ancien MacBook Pro de 2011 ne l'était pas. Et en vérifiant sur l'article MacBook Pro : comment retirer ou installer de la mémoire - Assistance Apple, je vois que les différents modèles de 2010 acceptent également uniquement jusqu'à 8 Go de mémoire vive. Donc je pense que le souci vient de là.


De plus, je vois la mention suivante :

Pour obtenir des performances optimales, ne laissez aucun des emplacements vide et installez-y des modules de mémoire identiques.

J'en déduis qu'il est préférable d'avoir 4 barrettes de la même capacité, donc pour toi 4x2 Go si tu veux avoir 8 Go de RAM.


As-tu la possibilité de tester de la RAM en 4x2 Go ? Ou au moins de simplement retirer tes barrettes de 8 Go et voir si ton Mac fonctionne correctement sans elles ?


Passe une belle journée ☀️

Le 27 juin 2020 à 16h15 en réponse à Quentin_

Bonjour jay16,


Petite réponse complémentaire, effectivement un 15" Mid-10 c'est 8Go maximum, donc Quentin_ avait bien raison dans la première partie de son message. Il y a également un soucis sur la fréquence de la mémoire, pour les Mi 2010 il faut de la PC3-8500 (1066 MHz), si tu as mis de la 12800 (1600 MHz), c'est pas surprenant que ça ne fonctionne pas bien.


Maintenant pour savoir si le problème viens plus du modèle de mémoire, ou de la capacité, tu peux faire l'essaye avec une seule des RAM.


Par contre essaye d'éviter la deuxième partie du message de Quentin, si tu essayes de mettre 4 RAM dans un MBPro, tu risques d'avoir beaucoup de difficulté 🤭


Bon courage

Mon Mac reboot au démarrage lors du changement de la RAM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.