Appareils Apple ne valident pas code connexion Wi-Fi

J'ai testé deux systèmes CPL pour apporter du WI FI au soussol et quand je fais le code pour acceder au réseau , les appareils Apple ( iPad, iPad Pro et iPhone) mes répondent que les code est erroné alors que avec le même code j'arrive à connecter pc portable tablette Android ect.

Que dois je faire de plus ?

pourquoi mes appareils apple n'arrive pas a valider les code de mon col wi fi ?( Le même code fonctionne avec pc et Android....)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus

Publiée le 25 juin 2020 à 01h03

Répondre
11 réponses

Le 6 juil. 2020 à 05h23 en réponse à Ramiure

Bonjour Ramiure, bienvenue sur la communauté,

voici déjà ici 👈 une page qui explique comment ajouter un wifi sur tes appareils.

ensuite si ta connexion actuelle ne fonctionne pas, commence par aller dans >réglages > wifi , puis sélectionne le réseau qui ne fonctionne pas et choisi >oublier ce réseau.

ensuite tu redémarre ton appareil (éteindre complètement puis rallumer Ton appareil), retourner dans réglages wifi, puis tu cherches dans les réseaux disponibles et tu choisis ton réseau et renseignes ce qui est demandé, attention pour le mot de passe de bien respecter la syntaxe, souvent le premier caractère que l‘on tape est une majuscule par défaut et cela est responsable de la majorité des notifications de mots de passes érronés.

cordialement

[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

Le 25 juin 2020 à 07h07 en réponse à Ramiure

Voici la procédure.

La réinitialisation des paramètres réseau rétabli tout les paramètres réseau de ton iPhone comme à sa sortie d'usine. ça débloque de nombreux souci réseaux. ATTENTION de bien choisir la bonne option : les paramètres réseau! une réinitialisation totale efface tout!

Et si cette manipulation est sans effet, je te propose de voir avec le SAV Apple ce qu'ils proposent, mais sans doute devra tu restaurer ton iPhone, pour préparer cela et par précaution je te conseilles de réaliser une sauvegarde de ton iphone. Attention à bien noter le mot de passe de cette sauvegarde si tu choisis de la protèger par mot de passe. ce que je ne recommande pas (trop de gens ont des problème avec des sauvegarde dont le mot de passe ne fonctionne pas).

Enfin si c'est ce qu'ils proposent, je te recommande d'effectuer la restauration comme nouvel iphone, quitte à restaurer ensuite avec ta sauvegarde via iTunes. ainsi tu peux vérifier que la restauration à bien résolu le problème. s'il réapparait après la seconde restauration avec ta sauvegarde, tu saura qu'elle rétabli le problème et tu pourras refaire une restauration comme nouvel iphone pour te débarrasser définitivement du problème et au préalable récupérer les fichiers qui te sont indispensables.

Cordialement

Le 26 juin 2020 à 09h29 en réponse à Ramiure

Cela n'empêche sans doute pas directement la reconnaissance, mais met en échec le processus d'identification qui renvoie ce message, probablement (la reconnaissance n'a pas lieu dans les temps). Si le code est le bon et que les réglages de sécurité des paramètres wifi sont ok, il n'y a aucune raison que le code ne soit pas accepté, sauf un bug ou réponse trop lente.

En informatique, souvent il y a de nombreuses possibilités qui conduisent à un même code d'erreur. C'est toute l'ambiguïté, les problèmes peuvent venir de ton appareil comme de ton routeur. Maintenant si l'accès fonctionne pour tes autres appareils connectés. Alors probablement que le problème est au niveau de ton appareil.

Si j'ai bien compris ton réseau est 100% GSM, tu n'as pas de routeur filaire. Dans ce cas nous connaissons tous cela, qui n'a jamais cherché à positionner son iphone plus en hauteur ou dans une certaine direction pour capter un meilleur réseau. C'est pareil avec un routeur GSM, son emplacement peut faire une grosse différence sur ça bande passante. Tout comme l'endroit ou se situe ton appareil par rapport à lui lorsque tu t'y connecte.

Par contre si j'ai mal compris, et que tu dispose d'un routeur filaire alors tu peux encore essayer de rester qu'en wifi et désactiver les données cellulaires de ton iPhone si elles sont faibles. Car j'ai aussi constaté qu'ios à tendance à donner la priorité au réseau cellulaire si les deux sont actifs. Ce que les têtes pensantes Apple contestent mais qui reste un fait que j'ai constaté du moins dans mon pays.

Pour terminer, si le problème est lié à la faiblesse de bande passante de ton routeur. Eviter d'avoir plusieurs appareils connectés durant ton processus d'enregistrement wifi, pourrait aider. Mais il y a des risques que ce soit alors un autre appareil qui peine à se reconnecter ensuite, tant qu'un autre n'est pas retiré. Tu peux aussi aller vérifier sur ton routeur combien d'appareils y sont connectés et actifs. A tester.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appareils Apple ne valident pas code connexion Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.