Cela n'empêche sans doute pas directement la reconnaissance, mais met en échec le processus d'identification qui renvoie ce message, probablement (la reconnaissance n'a pas lieu dans les temps). Si le code est le bon et que les réglages de sécurité des paramètres wifi sont ok, il n'y a aucune raison que le code ne soit pas accepté, sauf un bug ou réponse trop lente.
En informatique, souvent il y a de nombreuses possibilités qui conduisent à un même code d'erreur. C'est toute l'ambiguïté, les problèmes peuvent venir de ton appareil comme de ton routeur. Maintenant si l'accès fonctionne pour tes autres appareils connectés. Alors probablement que le problème est au niveau de ton appareil.
Si j'ai bien compris ton réseau est 100% GSM, tu n'as pas de routeur filaire. Dans ce cas nous connaissons tous cela, qui n'a jamais cherché à positionner son iphone plus en hauteur ou dans une certaine direction pour capter un meilleur réseau. C'est pareil avec un routeur GSM, son emplacement peut faire une grosse différence sur ça bande passante. Tout comme l'endroit ou se situe ton appareil par rapport à lui lorsque tu t'y connecte.
Par contre si j'ai mal compris, et que tu dispose d'un routeur filaire alors tu peux encore essayer de rester qu'en wifi et désactiver les données cellulaires de ton iPhone si elles sont faibles. Car j'ai aussi constaté qu'ios à tendance à donner la priorité au réseau cellulaire si les deux sont actifs. Ce que les têtes pensantes Apple contestent mais qui reste un fait que j'ai constaté du moins dans mon pays.
Pour terminer, si le problème est lié à la faiblesse de bande passante de ton routeur. Eviter d'avoir plusieurs appareils connectés durant ton processus d'enregistrement wifi, pourrait aider. Mais il y a des risques que ce soit alors un autre appareil qui peine à se reconnecter ensuite, tant qu'un autre n'est pas retiré. Tu peux aussi aller vérifier sur ton routeur combien d'appareils y sont connectés et actifs. A tester.
Cordialement