Différences entre iPad 2e/3e génération avec iPad Pro 4e génération

Bonjour, je souhaite acheter un iPad Pro 12,9 pouces de 2020 mais avant de me lancer je souhaiterai savoir quelle est la différence entre un ipad pro de deuxième/troisième génération et un ipad pro de quatrième génération? j’ai lu que sur le 4eme génération, le capteur lidar était présent. C’est la seule différence? merci :)

Ipad pro 4ème génération

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 juin 2020 à 01h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2020 à 14h18

Bonjour Marfl0,

Effectivement, les principales différences entre la 3ème et 4ème génération sont :

• Un cœur supplémentaire sur le processeur du 4
  • Un double capteur photo
  • le capteur LIDAR
  • La compatibilité avec le Magic Keyboard.
  • Le wifi 6
  • Les capacités de stockage des modèles de base.

Voici un tableau vous présentant tout ceci :

https://www.apple.com/fr/ipad/compare/?device1=ipad-pro-12-9&device2=ipad-pro-12-9-3rd-gen&device3=ipad-pro-12-9-2nd-gen

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2020 à 14h18 en réponse à Marfl0

Bonjour Marfl0,

Effectivement, les principales différences entre la 3ème et 4ème génération sont :

• Un cœur supplémentaire sur le processeur du 4
  • Un double capteur photo
  • le capteur LIDAR
  • La compatibilité avec le Magic Keyboard.
  • Le wifi 6
  • Les capacités de stockage des modèles de base.

Voici un tableau vous présentant tout ceci :

https://www.apple.com/fr/ipad/compare/?device1=ipad-pro-12-9&device2=ipad-pro-12-9-3rd-gen&device3=ipad-pro-12-9-2nd-gen

Le 26 juin 2020 à 23h54 en réponse à Marfl0

Pas de soucis, c’est le but de la communauté 😜. A titre perso, je possède depuis sa sortie l’iPad Pro 11 pouces 2ème génération (2020), l’équivalent du 12,9 4ème génération et c’est vraiment un très très bon modèle. Si vous vous intéressez un peu à la réalité augmenté (moi je m’y met de plus en plus), le LIDAR fait une énorme différence et si vous avez une connexion fibre, le Wifi 6 est un réel plus, a condition d’investir dans un routeur Wifi 6.

Le 27 juin 2020 à 01h53 en réponse à Marfl0

C’est également pour cette raison que j’ai fait le choix de l’iPad Pro, pour la combinaison Lightroom/Photoshop et le Pencil.

Je me retrouve à de moins en moins utiliser mon iMac. Les mises à jours successives des 2 apps sont de mieux en mieux. Lightroom pour iPad rattrape bien son retard, même s’il n’est pas encore possible de gérer les impressions et création de livres comme sur LrC, et les traitements de photos se fait vraiment très bien sur l’iPad. La qualité de son écran fait que je n’ai pour ainsi dire aucune correction à faire sur l’écran de mon iMac calibré. Je suis assez bluffé. Maintenant, certainement que sur un écran pro la différence se fait plus ressentir, mais lorsque je fais imprimer mes livres photos ou tirages j’ai vraiment le rendu de ce que j’ai à l’écran.

Concernant Photoshop, la différence entre la version ordinateur et iPad et beaucoup plus importante. Là aussi, les mises à jour sont très très régulières avec des ajouts de fonctions à chacune. Par contre, l’utilisation de l’Apple Pencil change tout. Un vrai plaisir. Et puis il est très simple de travailler sur un même document sur les versions iPad et Mac et ainsi de profiter des avantages de chaque version. N’oublions pas que Photoshop pour iPad n’a pas encore 1 an alors que la version ordinateur a 30 ans.

Et si vous êtes plutôt dessinateur, il y a aussi Fresco qui fonctionne parfaitement en association avec Photoshop.

Le 27 juin 2020 à 01h29 en réponse à Christophe50

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre, les retours que j’ai lu sur le LIDAR sont super! A la base je comptais prendre un macbook pro 16’ pour remplacer mon vieux mac de 2011.. Mais avec les architectures ARM qui arrivent, je préfère attendre un peu et me prendre un iPad pro en attendant (iPad qui me servira toujours par la suite) Je suis souvent sur Photoshop et d’après ce que j’ai vu, le combo photoshop/iPad fonctionne plutôt bien avec le pencil. C’est surtout pour ça que je choisis un iPad pro 😊

Le 27 juin 2020 à 13h44 en réponse à Christophe50

Roh Super! J’en ai déjà l’eau à la bouche 🤤 Je ne connaissais pas Fresco, merci pour le tuyau je le prendrais dès que j’aurais l’iPad. J’ai aussi repéré un film protecteur appelé Paperlike qui donne aussi la "sensation" de papier, cela m’a l’air pas mal mais j’ai un peu peur pour l’écran en cas de chute car c’est un film flexible (assez fin) et j’ai plutôt pour habitude de prendre des films en verre trempé...

Du coup j’hésite encore sur ce point 😕

Cela me soûlerait tellement de le casser..

Le 29 juin 2020 à 00h05 en réponse à Marfl0

Personnellement je n’ai mis aucun verre ni écran de protection sur mon iPad. J’en suis à mon 3ème modèle et je n’ai jamais eu de soucis. En revanche, ils sont systématiquement équipé d’une bonne coque de protection avec un rabat pour l’écran. Sur mon iPad Pro actuel, je n’utilise que le Magic keyboard qui protège l’écran une fois replié.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Différences entre iPad 2e/3e génération avec iPad Pro 4e génération

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.