Atmos et YouTube non compatible avec l’Apple tv ?

Bonjour j’ai essayé de lire des vidéos en atmos par l’application YouTube mais ces vidéos ne sont pas décodées de cette manière. L’Apple tv limite t elle cette application ?

Apple TV 4K, tvOS 13

Publiée le 26 juin 2020 à 10h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2020 à 01h41

Bonjour Typha59 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ta question est assez précise et n'étant pas moi-même équipé du matériel nécessaire pour utiliser le Dolby Atmos je n'ai pas toutes les connaissances techniques mais je vais essayer de t'aider.

Tout d'abord, est-ce que tu arrives à lire des vidéos venant d'autres sources (comme Netflix par exemple) en Atmos ? Si oui, c'est fort probable que la vidéo présente sur YouTube ne soit pas vraiment encodée pour être lue en Atmos. De ce que je sais, YouTube ne permet que la lecture et l'encodage en 2.0 donc il doit falloir traiter la vidéo pour qu'elle puisse sortir en Atmos réellement.

Tu peux également essayer d'AirPlay ces vidéos YouTube depuis ton iPhone vers ton Apple TV et vérifier si cette fois-ci la vidéo est lue en Atmos. Si tu peux le faire alors c'est que l'application YouTube disponible sur l'Apple TV ne gère pas ce système.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant, ça peut aider d'autres membres qui sont dans la même situation.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2020 à 01h41 en réponse à Typha59

Bonjour Typha59 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ta question est assez précise et n'étant pas moi-même équipé du matériel nécessaire pour utiliser le Dolby Atmos je n'ai pas toutes les connaissances techniques mais je vais essayer de t'aider.

Tout d'abord, est-ce que tu arrives à lire des vidéos venant d'autres sources (comme Netflix par exemple) en Atmos ? Si oui, c'est fort probable que la vidéo présente sur YouTube ne soit pas vraiment encodée pour être lue en Atmos. De ce que je sais, YouTube ne permet que la lecture et l'encodage en 2.0 donc il doit falloir traiter la vidéo pour qu'elle puisse sortir en Atmos réellement.

Tu peux également essayer d'AirPlay ces vidéos YouTube depuis ton iPhone vers ton Apple TV et vérifier si cette fois-ci la vidéo est lue en Atmos. Si tu peux le faire alors c'est que l'application YouTube disponible sur l'Apple TV ne gère pas ce système.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant, ça peut aider d'autres membres qui sont dans la même situation.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Atmos et YouTube non compatible avec l’Apple tv ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.