pieces jointes mail en zip

Bonjour, je ne comprends pas, depuis un moment je reçois mes fichiers mail document en « zip » alors qu’avant ça s’affichait « pdf » et quand j’ouvre c’est codé. Est-ce que vous savez comment je peux remettre et recevoir mes mails « normalement » en pdf ! c’est vraiment embêtant! Merci

iPhone XS

Publiée le 27 juin 2020 à 04h47

Répondre
7 réponses

Le 2 juil. 2020 à 07h27 en réponse à The_knight

Re bonjour, alors les anciens mails sont toujours en zip et sont cryptés quand j’ouvre, mais je me suis fait envoyer des mails avec pièce jointe et apparemment mon téléphone lit directement la pièce, le fichier est déjà ouvert quand j’ouvre le mail. Donc je ne sais pas si c’est une coïncidence mais je pense que non vu que ça s’affichait comme ça avant. Finalement, il fallait réinitialiser les réglages, j’imagine que mon problème est réglé ☺️ Merci bcp à vous 2 pour votre aide. Si jamais ça recommence, je re laisserai un message. Merci beaucoup. Bonne soirée

Le 30 juin 2020 à 03h41 en réponse à Babo2a

Bonjour Babo2a et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est étrange que tu reçoives les pièces jointes sous ce format effectivement. Le format "zip" signifie que le fichier est compressé, potentiellement parce qu'il est trop volumineux.

Je me demandais justement si tu rencontrais ce souci avec absolument toutes les pièces jointes que tu reçois ? Il serait intéressant de vérifier ça dans la mesure où l'on peut isoler le souci à l'expéditeur, au format de la pièce jointe ou même à un réglage de l'application Mail.

N'hésite pas à partager avec nous le modèle et la version logicielle de ton appareil. Peut-être qu'une mise à jour pourrait corriger ce souci. Tiens-nous au courant en tout cas. 🙂

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 2 juil. 2020 à 00h40 en réponse à Babo2a

Bonjour Babo2a,

Merci pour ton retour. Merci d'avoir procédé aux vérifications.

Je me demandais si tu arrivais à lire ces fichiers PDF sur d'autres applications, comme Livres par exemple ? Si ça se trouve, le souci n'est pas forcément lié à l'application Mail mais bien aux fichiers en question, donc il est important de vérifier avant de faire fausse route. 🙂

Pour répondre à ta question, tu ne pourras pas revenir sur la version iOS précédente. Ce que tu peux faire par contre, c'est une réinitialisation des réglages de ton iPhone pour s'assurer que l'on ait pas affaire à une anomalie au niveau des réglages :

Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Tiens-nous au courant ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

pieces jointes mail en zip

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.