Bonjour,
C'est en effet très étrange ... 🤔
As-tu pensé à appeler ton opérateur téléphonique afin de consulter tes historiques d'appel à partir de ton numéro?
Je m'explique : j'aimerais savoir si ton numéro de téléphone n'est pas utilisé par une personne malveillante. Et pour le savoir, je ne peux pas te conseiller de regarder ton historique d'appels sur ton iPhone. Pourquoi? Parce que ton iPhone ne répertorie que les appels passés depuis celui-ci. Or, si quelqu'un utilise ton numéro de téléphone, il utilise probablement sa propre machine pour le faire. Donc seul ton opérateur pourra voir l'historique de l'ensemble de tes appels passés avec ta ligne : ceux de ton iPhone et ceux passés hors-iPhone.
Si tu vois qu'il y a des appels qui ne figurent pas sur ton iPhone et que ton opérateur voit sur son écran, alors c'est que ta ligne a probablement été piratée. Je ne sais pas comment c'est possible mais à vue de nez, je ne vois que cette piste. Dans ce cas, il faudra voir avec ton opérateur la marche à suivre.
Sinon, autres pistes :
- Est-ce que ton écran tactile fonctionne correctement? Ne compose-t-il pas des numéros à ta place?
- Est-ce que ton iPhone est synchronisé à un Mac que quelqu'un d'autre utilise dans ta famille? Avec la fonction Continuity de macOS, il est probable que quelqu'un de ta famille puisse appeler avec ton iPhone (clique ici pour en savoir plus).
Bon weekend.
Je croise les doigts pour toi. 🤞