Appels incessants sur mon iPhone

Bonjour,

Cela fait 1heure que l'on m'appelle de tous les coins de France pour me signaler que j'ai appelé sur les portables ou les fixes sans laisser de messages!! alors que je n'ai appelé personne.Les gens me rappellent car mon numéro est affiché sur leur téléphone.Que faire contre ce beug,si c'en est un? Merci de me conseiller.

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 27 juin 2020 à 05h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2020 à 06h35

Bonjour,

C'est en effet très étrange ... 🤔

As-tu pensé à appeler ton opérateur téléphonique afin de consulter tes historiques d'appel à partir de ton numéro?

Je m'explique : j'aimerais savoir si ton numéro de téléphone n'est pas utilisé par une personne malveillante. Et pour le savoir, je ne peux pas te conseiller de regarder ton historique d'appels sur ton iPhone. Pourquoi? Parce que ton iPhone ne répertorie que les appels passés depuis celui-ci. Or, si quelqu'un utilise ton numéro de téléphone, il utilise probablement sa propre machine pour le faire. Donc seul ton opérateur pourra voir l'historique de l'ensemble de tes appels passés avec ta ligne : ceux de ton iPhone et ceux passés hors-iPhone.

Si tu vois qu'il y a des appels qui ne figurent pas sur ton iPhone et que ton opérateur voit sur son écran, alors c'est que ta ligne a probablement été piratée. Je ne sais pas comment c'est possible mais à vue de nez, je ne vois que cette piste. Dans ce cas, il faudra voir avec ton opérateur la marche à suivre.

Sinon, autres pistes :

• Est-ce que ton écran tactile fonctionne correctement? Ne compose-t-il pas des numéros à ta place?
  • Est-ce que ton iPhone est synchronisé à un Mac que quelqu'un d'autre utilise dans ta famille? Avec la fonction Continuity de macOS, il est probable que quelqu'un de ta famille puisse appeler avec ton iPhone (clique ici pour en savoir plus).

Bon weekend.

Je croise les doigts pour toi. 🤞

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2020 à 06h35 en réponse à Maxpard

Bonjour,

C'est en effet très étrange ... 🤔

As-tu pensé à appeler ton opérateur téléphonique afin de consulter tes historiques d'appel à partir de ton numéro?

Je m'explique : j'aimerais savoir si ton numéro de téléphone n'est pas utilisé par une personne malveillante. Et pour le savoir, je ne peux pas te conseiller de regarder ton historique d'appels sur ton iPhone. Pourquoi? Parce que ton iPhone ne répertorie que les appels passés depuis celui-ci. Or, si quelqu'un utilise ton numéro de téléphone, il utilise probablement sa propre machine pour le faire. Donc seul ton opérateur pourra voir l'historique de l'ensemble de tes appels passés avec ta ligne : ceux de ton iPhone et ceux passés hors-iPhone.

Si tu vois qu'il y a des appels qui ne figurent pas sur ton iPhone et que ton opérateur voit sur son écran, alors c'est que ta ligne a probablement été piratée. Je ne sais pas comment c'est possible mais à vue de nez, je ne vois que cette piste. Dans ce cas, il faudra voir avec ton opérateur la marche à suivre.

Sinon, autres pistes :

• Est-ce que ton écran tactile fonctionne correctement? Ne compose-t-il pas des numéros à ta place?
  • Est-ce que ton iPhone est synchronisé à un Mac que quelqu'un d'autre utilise dans ta famille? Avec la fonction Continuity de macOS, il est probable que quelqu'un de ta famille puisse appeler avec ton iPhone (clique ici pour en savoir plus).

Bon weekend.

Je croise les doigts pour toi. 🤞

Le 27 juin 2020 à 11h21 en réponse à Zer0one7

Bonsoir,

Merci de ta prise en compte.Je vais effectivement contacter mon opérateur pour connaître l'historique des appels.Le pb n'est toujours pas résolu actuellement et personne d'autre que moi utilise mon iPhone ou mon Imac.Je crois que mon numéro a été piraté et chose étrange, tous les appels proviennent du sud-ouest alors que j'habite dans le nord!Ma boite vocale en est même saturée tellement je reçois d'appels me demandant la raison de mes appels.Belle galère!!Encore merci pour ton Aide et passe un très bon week)end

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appels incessants sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.