Accès au paramètre système sans déverrouillage administrateur

Bonjour, j'ai remarqué un un soucis dans les paramètres d'accès au disque ainsi qu'a mes photos et d'autre pour 1tiers des fictions administrable au sein de l'onglet confidentialité du panneau Sécurité confidentialité.

Je viens de désinstallé la suite Adobe de mon ordinateur comme je n'utilise que Lightroom, je n'ai besoin que de l'app du Mac Store.

je vous mets des photos parlante.

Dans le panneau Analyse et opération c'est un mix.

Mais dans tout les cas le cadenas n'est pas déverrouillé.

J'ai déjà vidé la mémoire nvram, mais rien ne change.

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 27 juin 2020 à 14h00

2 réponses

Le 30 juin 2020 à 06h33 en réponse à Utilisateur de la communauté

Salut Chip_Class !

As-tu trouvé une solution à ton problème depuis ?

Pour tout te dire, je ne comprends pas quel est ton problème. Veux-tu dire que tu peux modifier ces réglages sans déverrouiller le cadenas ?

Tes photos montrent bien que tu as deux nombreuses applications qui ont accès au disque, mais je ne comprends pas vraiment ton souci.

As-tu effectué toute les mises à jour de macOS Catalina ?

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces informations pour que l'on puisse mieux t'aider !

Bon après-midi !

Le 30 juin 2020 à 10h23 en réponse à etiennel240

Veux-tu dire que tu peux modifier ces réglages sans déverrouiller le cadenas ?

Oui tout à fait, les onglets cités sont parametrable sans déverrouillé le cadenas, (mais pas tous).

J'ai remarqué une invite de commande shell qui avait échoué dans une fenêtre qui m'expliqué texto que le shell été passé en ZSH.

Et que mon compte en shell été en BASH ne collé pas.

Il est possible qu'un conflit est amené à une divergence entre deux bases de registres pour parlé comme ancien de Crosoft.

Mon compte étant rattaché à I-cloud, je l'ai corrigé en ZSH sans succès, mais sans casse non plus. (ps: mon accès au mac ce fait avec mot de passe local !)

J'ai peu être mis en contact avec l'assistance Apple qui avec patience gentillesse et sagesse a essayé de me retiré l'épine par un RESET des paramètres + un réinstallation du système.

Mais ce soucis est ré apparue.

Je me suis renseigné sur le shell ZSH, qui est apparue récemment sur les nouveau compte i cloud crée depuis mars 2020.

Il peux y avoir un petit besoin d'un patch Apple pour corrigé le tir.

Le reste du système se porte bien.

Je pense que la Synchro avec l'iPhone peux être en cause si le Shell est différent, mais je n'ai aucune vue.

J'ai déjà redémarré si dés fois.

Je vous tiens au courants.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accès au paramètre système sans déverrouillage administrateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.