Bloquer un iPhone qui apparait Hors Ligne

Bonsoir voilà je vous explique ma situation je posséder iPhone 11 pro je voulais la vendre j'ai fixer un rendez-vous avec une personne pour la vendre j'avais réinitialiser le téléphone pour la vente 2 personnes sont venues lieu de rendez-vous ils m'ont arraché le téléphone sont partis avec

Là je viens de faire pré plainte là je me trouve avec la facture et la boîte j'ai réussi avoir mes photos me connecter iCloud mais je n'arrive pas à localiser mon téléphone j'ai essayé plusieurs fois mode perdu téléphone c'est toujours hors ligne j'aimerais bien bloquer mon téléphone pour pas que les personnes il arrive à utiliser ou à la revendre vous pouvez m'expliquer qu'est-ce que je dois faire autre

merci de votre réponse

Mon téléphone était arraché de ma main

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 28 juin 2020 à 14h54

Répondre
3 réponses

Le 29 juin 2020 à 04h03 en réponse à mohammad60

Bonjour,

Une question me vient : as-tu utilisé la procédure disponible en cliquant ici avant de te faire voler l'iPhone?

Aussi, est-ce que ton iPhone apparait toujours dans tes appareils enregistrés sur ton Identifiant Apple? Pour le savoir, clique ici pour accéder au portail web de l'Identifiant Apple, connecte-toi puis rend-toi dans la section Appareils.

Est-ce que tu y vois toujours l'iPhone volé ou pas?

Si tu ne le vois plus et que tu ne vois plus non plus l'iPhone dans Localiser ou que tu as simplement suivi la procédure que je t'ai donné en premier lieu, alors le lien entre ton iPhone et ton Identifiant Apple a été supprimé. Cela veut dire que l'iPhone n'a plus de propriétaire informatique. Donc les voleurs pourront en faire ce qu'ils veulent ...

Ton seul recours dans ce cas est de demander à la police de localiser le téléphone volé avec l'IMEI (pas sûr qu'ils puissent, mais ça coûte rien de demander).

A l'avenir, n'utilise pas la procédure pour céder ou vendre un iPhone tout de suite. Rend-toi à ton rendez-vous puis convient avec l'acheteur de retirer le verrouillage d'activation une fois la transaction effectuée. Au pire des cas, attend d'avoir l'argent entre les mains pour réaliser la procédure de cession ou de vente. Car dans ce cas, les voleurs auront une brique dans les mains.

Bonne journée tout de même.

Je croise les doigts pour toi. 🤞

Le 29 juin 2020 à 06h40 en réponse à mohammad60

Donc si tu le vois encore, c'est que le lien entre ton iPhone et ton Identifiant Apple est encore effectif. Les deux voleurs ont une brique entre les mains qu'ils ne pourront pas utiliser à cause du verrouillage d'activation (clique ici pour lire l'astuce utilisateur que j'ai rédigé pour bien comprendre).

Tout ce que tu as à faire pour le moment, c'est cliquer ici pour suivre la procédure en cas de vol.

Si tu ne vois pas ton iPhone en ligne, il n'a peut-être tout simplement pas de batterie ou n'est pas à proximité d'un réseau Wi-Fi qu'il peut utiliser pour te signaler sa position.

Sache également qu'il y a aussi possibilité qu'il n'apparaisse plus du tout dans tes appareils : cela veut dire que les voleurs l'ont réinitialisé mais pas encore réactivé pour tomber sur le verrouillage d'activation.

Clique ici pour voir quand un iPhone peut apparaître hors-ligne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer un iPhone qui apparait Hors Ligne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.