Est-ce que les restrictions de contenus pour un profil enfant s’appliquent sur AppleTV?

Les profils enfants peuvent être utilisés sur AppleTV, mais les restrictions de contenus defines dans le partage familial ne semblent pas s’appliquer. Est-ce normal?

Merci

Apple TV 4K, tvOS 13

Publiée le 28 juin 2020 à 15h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2020 à 01h42

Bonjour oad,

As-tu trouvé une solution ?

J'ai pu faire quelques recherches, et il semblerait qu'il faille mettre les restrictions manuellement sur l'Apple TV.

Je t'ai trouvé un article qui t'explique comment faire : Utilisation des restrictions sur votre Apple TV

Restrictions sur l’Apple TV 4K ou sur l’Apple TV HD
Bien que les options varient, vous pouvez personnaliser les restrictions sous Réglages > Général > Restrictions :
Autoriser : sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas limiter l’accès à une app ou à une fonctionnalité, ni la protéger par un mot de passe.
Restreindre : sélectionnez cette option afin qu’un code d’accès à quatre chiffres doive être saisi pour effectuer des achats, louer du contenu ou utiliser des apps.
Bloquer ou Non : ces options vous permettent de bloquer du contenu ou des fonctionnalités.
Afficher ou Oui : choisissez ces options si vous ne voulez pas limiter l’accès à une app ou fonctionnalité.
Masquer : sélectionnez cette option pour masquer une app ou une fonctionnalité.

J'espère que ça va t'aider.

Bonne journée ☀️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2020 à 01h42 en réponse à oad

Bonjour oad,

As-tu trouvé une solution ?

J'ai pu faire quelques recherches, et il semblerait qu'il faille mettre les restrictions manuellement sur l'Apple TV.

Je t'ai trouvé un article qui t'explique comment faire : Utilisation des restrictions sur votre Apple TV

Restrictions sur l’Apple TV 4K ou sur l’Apple TV HD
Bien que les options varient, vous pouvez personnaliser les restrictions sous Réglages > Général > Restrictions :
Autoriser : sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas limiter l’accès à une app ou à une fonctionnalité, ni la protéger par un mot de passe.
Restreindre : sélectionnez cette option afin qu’un code d’accès à quatre chiffres doive être saisi pour effectuer des achats, louer du contenu ou utiliser des apps.
Bloquer ou Non : ces options vous permettent de bloquer du contenu ou des fonctionnalités.
Afficher ou Oui : choisissez ces options si vous ne voulez pas limiter l’accès à une app ou fonctionnalité.
Masquer : sélectionnez cette option pour masquer une app ou une fonctionnalité.

J'espère que ça va t'aider.

Bonne journée ☀️

Le 4 juil. 2020 à 00h12 en réponse à fmauguen

Hello fmaugen,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, il est possible de définir les restrictions manuellement, directement dans les réglages de l’Apple TV. Ça fonctionne mais les restrictions sont alors appliquées à tous les utilisateurs sans distinction. J’espérais que via le partage familial, on puisse appliquer ces restrictions uniquement aux profils « enfant », pour que les adultes n’aient pas à saisir systématiquement le code de sécurité. Apparemment ce n’est pas possible.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Est-ce que les restrictions de contenus pour un profil enfant s’appliquent sur AppleTV?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.