Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bonjour, est-il possible de brancher un disque dur sur les Ipad AIR 2 ou 3 ?

Bonjour, est-il possible de brancher un disque dur sur les Ipad AIR 2 ou 3 ? On m'a dit d'acheter l'adaptateur lightning vers USB Apple mais ça ne fonctionna pas que ça soit avec Ipad air 2 ou Ipad air 3

Merci d'avance

Marie

iPad Air 2 Wi-Fi

Publiée le 29 juin 2020 à 14h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 juin 2020 à 18h02

Bonjour Marie1962,


Il est effectivement possible d’utiliser un disque dur externe sur l’iPad Air 2 ou 3. Il faut effectivement l’adaptateur lightning vers USB et de préférence ce modèle : Lightning to USB 3 Camera Adapter - Apple (FR). Celui-ci permet d’alimenter votre iPad en même temps que vous utilisez votre accessoires USB. Certains disque dur externe demande trop d’énergie à l’iPad et cette accessoire est alors indispensable. En général un écran vous en averti quand c’est le cas.


Dans votre cas, je pense plutôt qu’il s’agit d’un problème de formatage de votre disque dur. Si celui-ci a été formaté sous Windows il est très probablement en NTFS. Hors ce format n’est utilisable que sur Windows. Je vous invite plutôt à le formater en FAT32 ou exFAT afin de le rendre lisible sur PC, Mac et surtout sur votre iPad.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 juin 2020 à 18h02 en réponse à Marie1962

Bonjour Marie1962,


Il est effectivement possible d’utiliser un disque dur externe sur l’iPad Air 2 ou 3. Il faut effectivement l’adaptateur lightning vers USB et de préférence ce modèle : Lightning to USB 3 Camera Adapter - Apple (FR). Celui-ci permet d’alimenter votre iPad en même temps que vous utilisez votre accessoires USB. Certains disque dur externe demande trop d’énergie à l’iPad et cette accessoire est alors indispensable. En général un écran vous en averti quand c’est le cas.


Dans votre cas, je pense plutôt qu’il s’agit d’un problème de formatage de votre disque dur. Si celui-ci a été formaté sous Windows il est très probablement en NTFS. Hors ce format n’est utilisable que sur Windows. Je vous invite plutôt à le formater en FAT32 ou exFAT afin de le rendre lisible sur PC, Mac et surtout sur votre iPad.

Bonjour, est-il possible de brancher un disque dur sur les Ipad AIR 2 ou 3 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.