Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code validation identifiant Apple

Bonjour, j'ai reçu un sms de code de validation d'identifiant Apple sans raison. Est-ce que cela signifie que quelqu'un a tenté d'enregistrer un nouvel appareil sur mon identifiant à mon insu? Ou bien d'accéder à mes données ?

Merci de votre réponse

iPhone 8, iOS 12

Publiée le 30 juin 2020 à 17h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 juil. 2020 à 13h18

Re, vous possédez donc votre numéro depuis plusieurs années, c'est plutôt étrange que vous ayez reçu le SMS sans avoir eu la demande de connexion avec la carte.

Avez vous consultez les mails de votre compte Apple ?

Si un appareil c'est connecté à votre compte Apple vous devriez avoir eu un mail de Apple vous l'indiquant.

Dans le doute il serait préférable de changer le mot de passe de votre compte Apple.


Titicool


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 juil. 2020 à 13h18 en réponse à Juli1e

Re, vous possédez donc votre numéro depuis plusieurs années, c'est plutôt étrange que vous ayez reçu le SMS sans avoir eu la demande de connexion avec la carte.

Avez vous consultez les mails de votre compte Apple ?

Si un appareil c'est connecté à votre compte Apple vous devriez avoir eu un mail de Apple vous l'indiquant.

Dans le doute il serait préférable de changer le mot de passe de votre compte Apple.


Titicool


Le 30 juin 2020 à 19h07 en réponse à Juli1e

Bonjour Juli1e, recevoir un code de validation pour l'identifiant Apple par SMS est effectivement suspect, mais ce qui est aussi étonnant (vous n'en parlez pas) c'est que vous n'avez pas eu sur votre iPhone la demande de connexion qui s'affiche automatiquement à l'écran de l'iPhone.

Une question me vient donc à l'esprit, vous possédez votre numéro de téléphone depuis peut de temps ou vous le possédez depuis plusieurs mois voir des années?

Si vous possédez votre numéro de téléphone depuis peu de temps, il est possible que votre opérateur à "recyclé" le numéro de téléphone et que celui-ci appartenait dans le passé à une autre personne qui possédait aussi un iPhone et un compte Apple.

Si cette personne n'a pas mis à jour les données de son compte Apple c'est peut-être cette personne qui a tenté de se connecter à son compte ce qui a déclenché l'envoie du code au numéro de téléphone qui est renseigné dans son compte Apple, numéro de téléphone qui est le votre maintenant.


Titicool

Le 2 juil. 2020 à 14h45 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool et merci de cette réponse!

Oui en effet je n'ai pas eu la demande de connexion avec la "carte" qui identifie l'endroit de connexion.

Je possède mon numéro depuis maintenant 5-6 ans. Etant donné l'identification à 2 facteurs que j'ai, je me demandais si qqn de malveillant pouvait tout de même accéder à mon téléphone ?

Merci encore pour cette réponse


Julie

Le 13 juil. 2020 à 12h39 en réponse à Juli1e

Re, vous avez bien fait de changer "les mots de passe" c'est plus prudent.

Si le SMS contenait un lien de connexion c'était probablement une tentative de shipping sans vous cibler réellement.

Une personne novice aurait cliqué sur le lien du SMS pour accéder à une fausse page internet de connexion et la suite on la connait, vous avez été méfiante, vous vous êtes renseigné ici sur le forum de la communauté Apple, je ne peux que vous féliciter.


Cordialement

Titicool

Code validation identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.