Est-ce que si je choisis "Effacer cet appareil" cela impactera pas mes données iCloud ?

Je me suis fait voler mon iphone et ipad, je voudrais effacer les données à distance pur qu'elles ne soient pas consultées mais sans pour autant les perdre, notamment les photos. Est-ce que si je choisis "Effacer cet appareil" cela impactera pas mes données iCloud ? merci

Publiée le 30 juin 2020 à 21h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2020 à 01h03

Hello juliette285,

Navrée d'apprendre le vol de ton iPhone et iPad, c'est jamais sympa comme situation 😞

Tu fais bien de poser la question en tout cas, c'est important de savoir ses données en sécurité. L'effacement à distance entraine l'effacement de l'appareil uniquement, sans toucher aux données iCloud elles-mêmes (puisqu'elles sont sur iCloud, pas sur l'appareil). N'hésite tout de même pas à faire une archive de tes données au préalable, mais c'est bien l'iPhone et l'iPad qui seront effacés, pas les données.

Avant toute chose cependant, lis bien les détails présents dans l'article Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Il donne toutes les étapes à faire suite au vol d'un appareil. L'option Marquer comme perdu pourrait d'ailleurs t'intéresser.

Et pour l'effacement à distance, je te laisse jeter un œil au document Find my iPhone: Effacer votre appareil.

J'espère que ça pourra t'aider un peu 🤞

Je te souhaite tout de même un bon weekend.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2020 à 01h03 en réponse à juliette285

Hello juliette285,

Navrée d'apprendre le vol de ton iPhone et iPad, c'est jamais sympa comme situation 😞

Tu fais bien de poser la question en tout cas, c'est important de savoir ses données en sécurité. L'effacement à distance entraine l'effacement de l'appareil uniquement, sans toucher aux données iCloud elles-mêmes (puisqu'elles sont sur iCloud, pas sur l'appareil). N'hésite tout de même pas à faire une archive de tes données au préalable, mais c'est bien l'iPhone et l'iPad qui seront effacés, pas les données.

Avant toute chose cependant, lis bien les détails présents dans l'article Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Il donne toutes les étapes à faire suite au vol d'un appareil. L'option Marquer comme perdu pourrait d'ailleurs t'intéresser.

Et pour l'effacement à distance, je te laisse jeter un œil au document Find my iPhone: Effacer votre appareil.

J'espère que ça pourra t'aider un peu 🤞

Je te souhaite tout de même un bon weekend.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Est-ce que si je choisis "Effacer cet appareil" cela impactera pas mes données iCloud ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.