Salut Lorane,
L'iPhone ne peut pas oublier seulement le boîtier des AirPods. Ça sera l'ensemble qui est déjumelé lorsque l'on choisit Oublier cet appareil. Et du coup, pour que le boîtier soit reconnu, il faut que les AirPods soient à l'intérieur. Tu as bien mis les AirPods dans le boîtier quand tu tentes le jumelage (y compris l'AirPod endommagé, juste au cas où) ?
Je me dis que tu peux déjà essayer de faire un jumelage standard : Connexion et utilisation des AirPods et des AirPods Pro - Assistance Apple.
Si ça n'aide pas, comme tu as un des deux AirPods qui ne fonctionne pas, n'hésite pas à tenter une réinitialisation : Si votre AirPod gauche ou droit ne fonctionne pas - Assistance Apple.
Cependant, je t'avoue que je ne sais pas s'il est possible de jumeler des AirPods si l'un d'entre eux ne fonctionne pas. Je ne peux tester moi-même, donc je te laisse tenter et me dire ce que ça donne. Mais si ça ne fonctionne pas, il faudra peut-être considérer racheter un AirPod. Pas besoin de racheter le kit complet, il est possible d'acheter un seul AirPod auprès d'Apple. Tu pourras trouver des détails ici : Réparation de l’AirPods - Assistance Apple officielle.
Passe une belle journée 🌻