Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne trouve pas le lien "tout supprimer" dans mail/modifier

Bonjour,


Je veux supprimer tous les mails d'un correspondant. Dans "modifier", Après avoir fait ma recherche, je ne vois pas le lien "Tout supprimer", apparement masqué par les boutons "Toutes les boites" et "Boite actuelle".

Comment faire ?

Merci.

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 2 juil. 2020 à 13h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 juil. 2020 à 16h26

Bonjour,


En effet, lorsque tu fais une recherche dans Mail, tu n'as plus accès à la fonction Tout sélectionner. En revanche, si tu ne fais pas de recherche et que tu utilises Modifier, tu y as accès.

La raison est simple : Tout sélectionner veut dire ce qu'il veut dire : il te fait tout sélectionner. Par contre, si tu effectues une sélection, tu ne sélectionnes pas tout, tu sélectionnes quelques éléments. La mention Tout sélectionner et la commande à laquelle elle est liée n'a donc plus de sens lors d'une sélection. 🙂


Lorsque tu utilises Modifier, il te faut sélectionner tes mails à supprimer à la main.


Bon après-midi.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 juil. 2020 à 16h26 en réponse à Tisemt

Bonjour,


En effet, lorsque tu fais une recherche dans Mail, tu n'as plus accès à la fonction Tout sélectionner. En revanche, si tu ne fais pas de recherche et que tu utilises Modifier, tu y as accès.

La raison est simple : Tout sélectionner veut dire ce qu'il veut dire : il te fait tout sélectionner. Par contre, si tu effectues une sélection, tu ne sélectionnes pas tout, tu sélectionnes quelques éléments. La mention Tout sélectionner et la commande à laquelle elle est liée n'a donc plus de sens lors d'une sélection. 🙂


Lorsque tu utilises Modifier, il te faut sélectionner tes mails à supprimer à la main.


Bon après-midi.

Le 4 juil. 2020 à 11h00 en réponse à Tisemt

Bonjour,


Merci pour cette réponse, qui m'attriste. ;-)

Je vais donc devoir "purger" mes mails depuis un Mac. Il est en effet très utile de pouvoir faire une sélection parmi les mails que l'on veut supprimer en nombre. J'utilise des adresses mails secondaires, destinées à servir de bac à sable pour des sites prolixes en mails de relance. Je veux pouvoir faire des tris afin de dégrossir mes opérations de purge.

Je ne peux donc plus le faire sur mon iPhone ou mon iPad sauf à pointer un à un tous ces mail inutiles. Dommage.


Bonjour chez toi.

Je ne trouve pas le lien "tout supprimer" dans mail/modifier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.