Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac redémarre systématiquement

Quand j'éteins mon iMac, cela prend un très longtemps et, au lieu de s'éteindre, il redémarre systématiquement. Quand la fenêtre de démarrage apparaît, on peut alors l'éteindre en cliquant sur "éteindre" et alors ça marche. Et quand on le démarre, il y a systématiquement un message nous informant qu'il y a eu un problème à la dernière extinction. Que faire pour régler ce problème ?



Quand j'éteins mon iMac, cela prend un très long temps et, au lieu de s'éteindre, il redémarre systématiquement. Quand la fenêtre de démarrage apparaît, on peut alors l'éteindre en cliquant sur "éteindre" et alors ça marche. Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 3 juil. 2020 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 juil. 2020 à 13h33

hello,

force l'extinction en maintenant le doigt sur le bouton pendant 10s, attendre te redémarre en mode sans échec

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT201262


et : RAZ de la PRAM: 


Redémarrer le Mac 


Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme) 


Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage). 


Relâcher ces 4 touches 


Laisser le Mac démarrer. 



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 juil. 2020 à 13h33 en réponse à Kervinec

hello,

force l'extinction en maintenant le doigt sur le bouton pendant 10s, attendre te redémarre en mode sans échec

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT201262


et : RAZ de la PRAM: 


Redémarrer le Mac 


Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme) 


Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage). 


Relâcher ces 4 touches 


Laisser le Mac démarrer. 



iMac redémarre systématiquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.