Paiement sans contact ne fonctionne plus

Je possedé un Iphone 7 plus le paiement sans contact ne fonctionne plus.

il affiche la fenêtre et demande le touch id mais ne fait rien de plus , pas de communication avec les différents terminaux testés.

Comment est est géré le nfc quelle antenne utilise-t-il

merci de votre réponse

lionel

bonjour

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 juil. 2020 à 21h41

Répondre
1 réponse

Le 7 juil. 2020 à 02h33 en réponse à lioneldelauris

Salut lioneldelauris,

Quand tu parles de "paiement sans contact" et que tu indiques "pas de communication avec les différents terminaux testés", tu fais bien référence à un souci pour utiliser Apple Pay en magasin ?

Si j'ai vu juste, j'ai donc vérifié sur la page À propos du service Apple Pay mais je n'y ai pas trouvé de détail sur la gestion NFC ou l'identification d'antenne utilisée. 🤷🏻‍♀️

En revanche, pour t'aider à isoler le souci, je te propose de confirmer déjà les points suivants :

• Ton iPhone 7 est-il doté de la dernière version d’iOS ? Si ce n'est pas le cas, assure-toi d'effectuer sauvegarde de tes données avant de lancer la mise à jour. Reviens préciser la version que tu as ensuite.
  • Au moment de payer en magasin, est-ce que ton identifiant Apple est bien connecté à iCloud ?
  • Est-ce que tu as déjà réussi à payer par ce biais auparavant ou est-ce la première fois que tu essaies ?

Si ces conditions sont bien remplies, je t'invite à effectuer un ​redémarrage de l'iPhone. Ça paraît simple mais comme nous, ton appareil a besoin de repos et l'éteindre peut servir à lui remettre les idées en place facilement si le dysfonctionnement est juste passager. ☺️ 

Au plaisir de lire de tes nouvelles avec toutes les précisions demandées et le résultat du redémarrage suggéré, en espérant que ça débloque la situation.

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paiement sans contact ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.