Salut lioneldelauris,
Quand tu parles de "paiement sans contact" et que tu indiques "pas de communication avec les différents terminaux testés", tu fais bien référence à un souci pour utiliser Apple Pay en magasin ?
Si j'ai vu juste, j'ai donc vérifié sur la page À propos du service Apple Pay mais je n'y ai pas trouvé de détail sur la gestion NFC ou l'identification d'antenne utilisée. 🤷🏻♀️
En revanche, pour t'aider à isoler le souci, je te propose de confirmer déjà les points suivants :
- Ton iPhone 7 est-il doté de la dernière version d’iOS ? Si ce n'est pas le cas, assure-toi d'effectuer sauvegarde de tes données avant de lancer la mise à jour. Reviens préciser la version que tu as ensuite.
- Au moment de payer en magasin, est-ce que ton identifiant Apple est bien connecté à iCloud ?
- Est-ce que tu as déjà réussi à payer par ce biais auparavant ou est-ce la première fois que tu essaies ?
Si ces conditions sont bien remplies, je t'invite à effectuer un redémarrage de l'iPhone. Ça paraît simple mais comme nous, ton appareil a besoin de repos et l'éteindre peut servir à lui remettre les idées en place facilement si le dysfonctionnement est juste passager. ☺️
Au plaisir de lire de tes nouvelles avec toutes les précisions demandées et le résultat du redémarrage suggéré, en espérant que ça débloque la situation.
À bientôt.