RADIO RTL

Bonjour,

impossible d'écouter RTL sur iTunes sur iMac, sur l'application Musique de l'iPhone et sur l'ipad

les autres radios fonctionnent

pourquoi? auriez-vous des explications?

merci

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 5 juil. 2020 à 01h50

Répondre
5 réponses

Le 7 juil. 2020 à 03h17 en réponse à jean-philippe1711

Bonjour jean-philippe1711,

Comme toi, j'aime écouter la radio depuis mes appareils Apple. Par contre, comme je n'ai jamais essayé RTL, j'ai fait quelques recherches pour essayer de t'aider.

J'imagine que tu as suivi le chemin indiqué dans cet article pour pouvoir écouter les autres radios : Écouter la radio sur Internet dans iTunes sur Mac. Donc comme uniquement RTL ne marche pas, je me demande :

• Est-ce que tu as un/des messages d'erreur quand tu essaies d'écouter RTL via tes appareils Apple ?

• Est-ce que tu as essayé de télécharger l'application RTL depuis l'App Store (il me semble avoir trouvé un lien en rapport : RTL) ?

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces précisions, pour que l'on tente par la suite de t'aider plus en détails.

Bonne journée à toi 😉.

Le 8 juil. 2020 à 02h07 en réponse à jean-philippe1711

Bonjour jean-philippe1711,

Merci pour avoir détaillé le problème.

Je pense qu'il peut être intéressant d'essayer de voir si le même message d'erreur arrive quand tu te connectes sur une autre session utilisateur administrateur. Si tu n'en as pas, n'hésite pas à t'aider de cet article pour en créer une : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.

Tu peux aussi vérifier si le problème se produit en mode sans échec, en suivant ce texte : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Reviens vers nous quand tu veux pour nous dire les résultats.

Bonne journée 😉.

Le 9 juil. 2020 à 02h26 en réponse à julicia

Bonjour,

je viens d'essayer sur l'iPhone de ma fille, donc compte différent, et le problème persiste:

RTL ne fonctionne pas en passant par l'application MUSIQUE d'APPLE, par contre d'autres radios fonctionnent!

message d'erreur sur l'iPhone qui est valable seulement pour la radio RTL:

"L'URL demandée est introuvable sur ce serveur"

cela ne vient donc pas de mon compte mais d'APPLE et de RTL

merci de faire le nécessaire

Le 7 juil. 2020 à 06h12 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

merci pour ton aide

cela fonctionne lorsque j'utilise l'application RTL ou lorsque j'écoute depuis un navigateur internet par contre cela ne fonctionne pas depuis l'application MUSIQUE d'APPLE

j'ai un message d'erreur sur l'iPhone qui est valable seulement pour la radio RTL:

"L'URL demandée est introuvable sur ce serveur"

Sur l'IPAD cela ne fonctionne pas mais aucun message d'afficher, idem sur l'iMac

merci

Le 8 juil. 2020 à 22h41 en réponse à julicia

Bonjour,

j’ai le même problème, dans L’Appli Music sur iPad, il y a une option Radio, là nous avons une liste des différentes radios disponibles, mais RTL ne fonctionne plus : URL demandée est introuvable sur ce serveur

les autres radios fonctionnent

ce problème est présent sur mon iPhone également

c’est très gênant car j’ai couplé le déclenchement de l’écoute de RTL à l’arrêt de l’alarme ce qui me permettait de me réveiller avec ma radio préférée...

merci d’avance pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

RADIO RTL

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.