impossibilité de passer en mode récupération mon vieux i MAC

Je cherche à réutiliser mon vieux I-MAC (2009) en mode écran externe avec mon macbook. Cependant l'IMAC ne démarre plus, il plante au démarrage avec affichage d'une icône type sens interdit.

J'ai essayé de redémarrer avec pomme + R mais cela ne fonctionne pas (clavier sans fil). Comment puis je faire ?

Publiée le 5 juil. 2020 à 06h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juil. 2020 à 07h30

hello, quelle version Mac 20 ou 24, Début ou fin 2009 ? sous quelle version il était ?

Seul un OS à partir de 10.7 («Lion») s'accompagne d'une partition de secours «Recovery HD» (dont le Système se démarre avec ⌘R)

Les OS antérieurs à 10.7 «Lion» étaient ré-installables à partir de DVD . Si tu les retrouves tu peux insérer le DVD cité dans le lecteur de DVD de l'iMac  et le (re)démarrer la touche "alt" pressée à partir du gong ce qui affichera tous les volumes démarrables dont celui du Système d'installation. Un «Utilitaire de Disque» y est disponible permettant de reformater le volume   avant une clean install.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juil. 2020 à 07h30 en réponse à Oslott

hello, quelle version Mac 20 ou 24, Début ou fin 2009 ? sous quelle version il était ?

Seul un OS à partir de 10.7 («Lion») s'accompagne d'une partition de secours «Recovery HD» (dont le Système se démarre avec ⌘R)

Les OS antérieurs à 10.7 «Lion» étaient ré-installables à partir de DVD . Si tu les retrouves tu peux insérer le DVD cité dans le lecteur de DVD de l'iMac  et le (re)démarrer la touche "alt" pressée à partir du gong ce qui affichera tous les volumes démarrables dont celui du Système d'installation. Un «Utilitaire de Disque» y est disponible permettant de reformater le volume   avant une clean install.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossibilité de passer en mode récupération mon vieux i MAC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.