Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effectuer la mise à jour de mon Mac

Bonjour,

j’ai un Mac Book air A1304 avec Mac OS 10.6.8

processeur 1.86Ghz Intel core 2 duo

mémoire 2 Go MHz DDR3

je souhaiterai la mettre à jour avec une version plus récente

comme Mac OS 10.11

lorsque je vais dans l’Apple store et à « mise à jour », il me dit « aucune mise à jour disponible »

y a t’il une solution ou faut-il jeter ce Mac? Car il n’accepte pas des mises à jour de safari, chrome et autres avec mon Mac OS actuel.


Merci à tous ceux qui considéreront ma demande

Bonne soirée à tous




Mac air A1304

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 juil. 2020 à 17h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juil. 2020 à 08h24

Hello Altair74,


Merci pour la confirmation de l'année et pour l'astuce 😁

Du coup, tu as certainement dû le vérifier déjà, mais ton Mac est compatible avec El Capitan uniquement, tu ne pourras pas installer High Sierra. Je te conseille donc de bien lire tout le document pour être sûr de ne rien louper.


Je pense notamment à la sauvegarde de ton Mac. Il est toujours important de faire une sauvegarde avant de faire une mise à niveau, d'autant plus quand on passe plusieurs versions d'un coup, d'OS X 10.6.8 à OS X 10.11 dans ton cas. Le document pour la mise à niveau contient des détails sur la sauvegarde, mais je te laisse aussi jeter un œil au document Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle pour de plus amples infos.


Bonne mise à jour 😊

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juil. 2020 à 08h24 en réponse à Altair74

Hello Altair74,


Merci pour la confirmation de l'année et pour l'astuce 😁

Du coup, tu as certainement dû le vérifier déjà, mais ton Mac est compatible avec El Capitan uniquement, tu ne pourras pas installer High Sierra. Je te conseille donc de bien lire tout le document pour être sûr de ne rien louper.


Je pense notamment à la sauvegarde de ton Mac. Il est toujours important de faire une sauvegarde avant de faire une mise à niveau, d'autant plus quand on passe plusieurs versions d'un coup, d'OS X 10.6.8 à OS X 10.11 dans ton cas. Le document pour la mise à niveau contient des détails sur la sauvegarde, mais je te laisse aussi jeter un œil au document Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle pour de plus amples infos.


Bonne mise à jour 😊

Le 7 juil. 2020 à 14h21 en réponse à Altair74

Salut Altair74,


Tu donnes pas mal d'infos super utiles, mais il manque juste la petite info qui change tout : l'année de ton Mac 😉

En vérifiant sur l'article Identification de votre modèle de MacBook Air - Assistance Apple, je ne retrouve pas ton Mac à l'aide du numéro que tu donnes. Il faut simplement connaître l'année de ton Mac pour en savoir plus.


Cependant comme tu as OS X 10.6.8, je pense que ton Mac est assez ancien. C'est la version OS X que j'avais sur mon MacBook Pro quand je l'ai acheté en 2011. Donc je pense que tu ne pourras installer ni Mojave (macOS 10.14), ni Catalina (macOS 10.15), mais je me trompe peut-être.


Par contre, peut-être qu'El Capitan (OS X 10.11) ou High Sierra (macOS 10.13) te seront accessibles. Je te laisse jeter un œil aux documents ci-dessous pour en savoir plus :


Note que pour changer de version, il faut la chercher spécifiquement dans l'App Store, elle n'est pas proposée dans l'onglet Mise à jour. Car ce n'est pas tout à fait une mise à jour, c'est plus une mise à niveau.


J'espère que ça pourra t'aider 🤞


Effectuer la mise à jour de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.