Transférer une partie du solde à un ami

Je dispose d'un solde important sur mon identifiant (suite à l'ajout de plusieurs gift cards remportés) et j'aimerais verser une partie de mon solde à un ami qui dispose également d'un identifiant Apple.

Le problème qui se pose est le suivant: quand je clique sur "send a gift" et que j'introduis l'adresse email de l'heureux bénéficiaire cela ne fonctionne pas. Pourquoi??? En bref, je souhaite faire un cadeau à un ami et cela m'est impossible car transférer des fonds vers son compte est apparemment impossible. Merci pour votre réponse!

Bonjour,

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2020 à 02h57

Répondre
1 réponse

Le 8 juil. 2020 à 01h21 en réponse à lionel260

Bonjour lionel260,

As-tu réussi à envoyer le crédit à ton ami ?

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, est-ce que tu peux nous en dire plus s'il te plaît ? Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui s'affiche ?

Je t'ai trouvé un article qui pourrait t'aider : Envoyer un cadeau à partir de l’App Store, de l’iTunes Store, d’Apple Books, etc.

Envoyer du crédit d’achat Apple
Lorsque vous envoyez du crédit d’achat Apple, le destinataire peut l’utiliser pour payer du stockage iCloud, des abonnements comme Apple Music, ou des articles de l’App Store, l’iTunes Store ou Apple Books.
Offrir du crédit d’achat Apple à partir d’un iPhone, iPad ou iPod touch
Ouvrez l’app App Store.
Touchez votre photo ou le bouton de connexion  en haut de l’écran. Si vous ne l’êtes pas déjà, connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.
Touchez « Envoyer la carte cadeau par e-mail ».
Saisissez l’adresse e-mail du bénéficiaire. Ajoutez un message (optionnel).
Touchez le montant que vous souhaitez offrir ou Autre pour en saisir un autre.
Par défaut, le cadeau est immédiatement envoyé après l’achat. Si vous voulez qu’il soit envoyé plus tard, touchez Aujourd’hui, puis fixez la date de votre choix.
Touchez Suivant.
Sélectionnez un thème pour votre cadeau, puis touchez Suivant.
Touchez Acheter, puis Acheter maintenant pour confirmer.

Je t'invite à suivre les procédures indiquées, en espérant que ça fonctionne.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer une partie du solde à un ami

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.