il m'arrive d'avoir un écran vert dès le démarrage…

il m'arrive d'avoir un écran vert dès le démarrage et pendant le démarrage… Environ 1 boot sur 3 . Mon Mac a un comportement bizarre, j'ai une somme de bugs sur son comportement, sur plusieurs applications pros et aussi avec le finder. J'ai refais le systême, et les bugs apparaissent a nouveau.

• Est-ce un bug connu de mon Mac Mini ?
  • Vu que l'écran vert s'affiche dès le début, bien avant qu'il charge OSX, ce problème semble hardware

Merci d'avance,

Bien a vous

Jerome ****

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.14

Publiée le 6 juil. 2020 à 04h27

Répondre
8 réponses

Le 15 juil. 2020 à 01h40 en réponse à smalllotus

Bonjour smalllotus,

Merci pour les détails.

Alors, passer par le mode de récupération ce n'était pas pour utiliser le S.O.S. de l'utilitaire de disque ou même pour réinstaller le système.

En fait, si le problème ce produit au lancement du mode de récupération, cela isole le souci à l'aspect matériel. Ce qui t'évite de faire des manips un peu au hasard (puisque le souci est intermittent, difficile de trouver la bonne manip à faire 😂).

Tu sembles avoir déjà fait beaucoup de manips.

Il y en a une autre que je peux te conseiller, mais il faut avoir un autre écran à tester avec le Mac mini. Cela sera uniquement pour le souci d'écran vert. J'entends bien, que les soucis d'affichage de Mail ou autres bugs se passant dans des applications ne sont pas liés à l'écran.

Bonne journée.

Le 8 juil. 2020 à 01h53 en réponse à smalllotus

Bonjour smalllotus,

Merci des détails que tu nous donnes. C'est vrai que c'est un souci assez étrange.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de lancer ton Mac dans plusieurs modes de démarrage différents pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, effectivement, il est possible que ce soit un souci matériel.

Tu peux tenter :

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Le 8 juil. 2020 à 06h32 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G,

J'ai essayé le mode sans echec, et j'ai toujours des erreurs…

L'ecran vert, n'apparait pas a a chaque fois mais il apparait au tout debut du boot, dès l'allumage.

J'ai aussi, par example, Mail qui affiche sa page principal par intermittence sans avoir été sollicité.

Et des comportements bizarres… Je connais OSX depuis qu'il existe et je le connais plutot bien, et j'ai déja refait mon OS il y a un peu plus d'un mois car il avait déjà ce comportement.

Ce qui n'est vraiment pas pratique, c'est que je n'ai pas de bug reproductible. Je ne peux pas dire : " quand je fais ça, j'ai ça…" c'est juste que le Mac bug des fois sans raison apparente…

Plusieurs choses, me permettent de penser que c'est Hardware. Meme si le dignostic test est ok… Car j'ai pas mal d'applications qui ne se comportent pas normalement…

Pour les "modes d'ouverture" je n'ai essayé que le mode sans échec (en appuyant sur [shift] ce qui désactive les extensions) Y'a t'il d'autres manipulations que je peux essayer ?

Merci d'avance,

Bonne journée,

Jerome

Le 11 juil. 2020 à 02h57 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

le mode de récupération, c'est a dire : refaire une machine clean ? Oui, je l'ai fait il y a environ 2 mois. Si il existe un mode qui "répare" l'OS, cela m'intéresse mais cela ne semble pas être le sujet.

Très vite, les bugs et l'écran vert sont revenus…

J'ai essayé le mode sans échec : idem (en désactivant les extensions)

Et puis, si il y a un problème matériel, ce dernier peut fournir de fausses requêtes au système, et donc, de fil en aiguille, peut "infecter" le système, a terme…

Donc je me retrouve avec une machine qui marche par intermittence, je peux faire des choses… Mais pas d'autres.

Merci pour l'aide, si vous avez une astuce a essayer, sans que j'efface 500 Go de softs, j'en serais ravi…

Bien a vous,

Jerome *****

Le 16 juil. 2020 à 07h16 en réponse à smalllotus

bonjour,

J'ai eu l'AppleCare au téléphone et j'ai eu des conseils…

le [cmd] + r a fonctionné, je m'y étais mal pris…

Mais si y'a panne, c'est doute vers la carte graphique qu'il faut chercher puisque mon écran a fait ses preuves…

j'en sais plus, mais ceci dit tout reste hypothétique… Je vais, déjà, essayer de nettoyer Mojave…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

il m'arrive d'avoir un écran vert dès le démarrage…

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.