Une erreur est survenue lors de la vérification du code de votre iPhone

Bonjour,

Après avoir installé Catalina sur mon MacBook Air, le système me demande de mettre à jour mon identifiant Apple.

Je rentre mon mot de passe Identifiant Apple, puis le mon mot de passe de mon Mac, enfin le code que j'utilise pour déverrouiller mon iPhone. J'ai ensuite un message d'erreur qui apparaît: "Une erreur est survenue lors de la vérification du code de votre iPhone". Je précise que le code iPhone que je rentre est bien le bon (je l'utilise plusieurs fois par jour sur mon téléphone).

J'ai synchronisé mon iPhone avec mon Mac en configuration Catalina, mais cela ne change rien.

Il m'est impossible de mettre à jour mon Identifiant Apple et je ne peux pas mettre à jour les applications via l'Apple Store.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour régler ce problème?

Bonne soirée.

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 6 juil. 2020 à 13h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2020 à 02h48

Bonjour Cryzoires et merci pour ces précisions supplémentaires.

Comme tu n'as pas non plus réussi à te connecter sur une autre session on peut en conclure que le problème est lié à ton identifiant davantage qu'au Mac.

Normalement, quand le système te demande de rentrer le code de déverrouillage de ton iPhone, tu devrais avoir une option Code de l'iPhone oublié. Si tu cliques dessus, on va alors te proposer de Réinitialiser les données chiffrées. D'après cet article, ces données sont les suivantes :

Ces fonctionnalités et leurs données sont transmises et stockées dans iCloud en utilisant le chiffrement de bout en bout :
Transactions Apple Card (requiert iOS 12.4 ou version ultérieure)
Données de l’app Maison
Données de l’app Santé (requiert iOS 12 ou version ultérieure) 
Trousseau iCloud (inclut tous vos comptes et mots de passe enregistrés)
Favoris, Collections et historique des recherches dans Plans (requiert iOS 13 ou version ultérieure)
Memoji (requiert iOS 12.1 ou version ultérieure)
Informations de paiement
Vocabulaire mémorisé par le clavier QuickType (requiert iOS 11 ou version ultérieure)
Historique de Safari et onglets iCloud (requiert iOS 13 ou version ultérieure)
Temps d’écran
Informations associées à Siri
Mots de passe Wi-Fi
Clés Bluetooth W1 et H1 (requiert iOS 13 ou version ultérieure)

Une fois ces données réinitialisées, ton MacBook Air sera complètement autorisé et tu devrais pouvoir te connecter à ton compte iCloud.

N'hésite pas à revenir nous dire si ça a marché.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2020 à 02h48 en réponse à Cryzoires

Bonjour Cryzoires et merci pour ces précisions supplémentaires.

Comme tu n'as pas non plus réussi à te connecter sur une autre session on peut en conclure que le problème est lié à ton identifiant davantage qu'au Mac.

Normalement, quand le système te demande de rentrer le code de déverrouillage de ton iPhone, tu devrais avoir une option Code de l'iPhone oublié. Si tu cliques dessus, on va alors te proposer de Réinitialiser les données chiffrées. D'après cet article, ces données sont les suivantes :

Ces fonctionnalités et leurs données sont transmises et stockées dans iCloud en utilisant le chiffrement de bout en bout :
Transactions Apple Card (requiert iOS 12.4 ou version ultérieure)
Données de l’app Maison
Données de l’app Santé (requiert iOS 12 ou version ultérieure) 
Trousseau iCloud (inclut tous vos comptes et mots de passe enregistrés)
Favoris, Collections et historique des recherches dans Plans (requiert iOS 13 ou version ultérieure)
Memoji (requiert iOS 12.1 ou version ultérieure)
Informations de paiement
Vocabulaire mémorisé par le clavier QuickType (requiert iOS 11 ou version ultérieure)
Historique de Safari et onglets iCloud (requiert iOS 13 ou version ultérieure)
Temps d’écran
Informations associées à Siri
Mots de passe Wi-Fi
Clés Bluetooth W1 et H1 (requiert iOS 13 ou version ultérieure)

Une fois ces données réinitialisées, ton MacBook Air sera complètement autorisé et tu devrais pouvoir te connecter à ton compte iCloud.

N'hésite pas à revenir nous dire si ça a marché.

Bonne journée !

Le 13 juil. 2020 à 02h49 en réponse à Cryzoires

Bonjour Cryzoires et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tout d'abord merci pour tous ces détails. On voit bien que tu connais parfaitement ton code de déverrouillage et que le problème peut venir d'autre part.

Lorsque tu te connectes à ton identifiant Apple sur un nouvel appareil, il est possible qu'il te demande le mot de passe ou le code de déverrouillage de tous tes appareils sur lesquels il est déjà connecté. Il est donc possible que le code de déverrouillage qu'il te demande est celui d'un autre iPhone, peut-être un ancien que tu n'utilises plus. Pour savoir si tu as d'autres appareils connectés, tu peux te rendre dans Réglages > Ton Nom en haut et tu auras une liste de tous les appareils sur lesquels ton identifiant est actuellement connecté.

Si ce n'est pas le cas, je te conseille alors de réessayer de te connecter mais cette fois-ci en mode sans échec pour empêcher une application tierce ou une extension de bloquer la communication avec les serveurs.

Tu peux également vérifier si tu vois le même comportement sur une autre session. Si c'est le cas, le souci est général et lié soit à macOS, soit à iCloud.

Tiens-nous au courant du résultat, la Communauté pourra possiblement t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 11 juil. 2020 à 06h53 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas et merci pour ton message d'accueil!

J'ai essayé toutes les pistes que tu as indiquées. Malheureusement, le problème persiste.

1. l'iPhone indiqué dans la liste des réglages est bien celui que je détiens en ce moment (de toutes manières, le code était le même sur l'ancien).
  2. J'ai toujours eu le même problème en mode sans échec.
  3. Je n'ai pas pu créer une autre session associée à mon Identifiant Apple. Lors de la configuration, j'ai à nouveau eu une erreur lorsque j'ai entré mon code de déverrouillage de mon iPhone (message type: "Une erreur inconnue est survenue"). A noter que l'étape précédente où j'ai entré un code à 6 chiffres affiché sur mon iPhone (selon la méthode d'identification à deux facteurs si je ne me trompe pas) s'est déroulée correctement. Le process bute vraiment sur le code de déverrouillage de l'iPhone.

Si tu as d'autres pistes, je suis preneur, mais je sens qu'on s'achemine vers une réinstallation de MacOS...

Excellent week-end à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une erreur est survenue lors de la vérification du code de votre iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.