installer firefox sous Catalina

pourquoi est il impossible d'éjecter le fichier d'installation de firefox une fois que firefox a été mis dans application ? Si on le fait Firefox ne fonctionne plus, il disparait.

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 6 juil. 2020 à 13h49

Répondre
7 réponses

Le 8 juil. 2020 à 05h19 en réponse à Ulysse1952

Bonjour Ulysse1952,

De mon côté, je n'utilise pas Firefox, mais je pense que comme l'application n'est pas développée par Apple, il peut sûrement être utile de contacter les développeurs de l'application pour leur demander leurs spécificités d'installation sur Mac.

Je t'ai trouvé un article sur le sujet : Comment contacter le développeur d’une app.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bonne journée à toi 😉.

Le 10 juil. 2020 à 06h07 en réponse à danieldeannecy

Merci pour votre réponse mais c'est justement ce que je fais et qui ne marche pas. Avec les anciennes versions OSX , jusqu'à High Sierra, il suffisait de glisser l'app sur le dossier "Utilisations " et l'app était installée. Plus maintenant, si j'éjecte le volume disque d'installation tout disparait.

Pire, à chaque fois que j'éteins mon Mac et que je le rallume, tout ce que j'avais installé y compris des programmes courants comme VLC a disparu. Pourquoi donc ?

Le 10 juil. 2020 à 11h42 en réponse à PJG

Bonsoir. Effectivement j'ai deux imac 27, un ancien avec lecteur DVD qui ne démarre plus malgré toutes les manips habituelles (je pense à la carte graphique HS) et un neuf depuis mai 2020 sous Catalina qui est moins sympa.Je me suis trompé, je voulais parler du dossier Applications.

Jusqu'à High Sierra on téléchargeait le programme , on obtenait un fichier Dmg qu'on ouvrait et on obtenait l'icône du programme qu'on glissait dans le dossier Applications comme il était indiqué. On éjectait ensuite l'icône d'installation qui ne servait plus à rien et le tour était joué. maintenant j'ai bien l'icône qui reste sur le bureau après l'installation, en forme de boitier avec une fente, quand on clique dessus il vous propose de l'ejecter, et si vous le faites c'est le programme lui même qui est dans le dossier applications qui disparait avec.

Voilà le problème. Tout ce qui m'a été proposé ici ne fonctionne pas.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

installer firefox sous Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.