photo invisibles sur macbook pro

bonjour, j'ai des photos sur une carte sd qui sont visibles sur mon ipad lorsque je connecte mon lecteur carte et elle sont invisibles sur mon macbook pro, j'ai affiché les fichiers cachés mais rien n'y fait elles ne sont toujours pas visible. que faire ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 7 juil. 2020 à 04h42

Répondre
1 réponse

Le 9 juil. 2020 à 02h34 en réponse à moorii75

Bonjour moorii75 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est assez étrange que ta carte SD soit reconnue sur un appareil et pas sur l'autre.

Tu as eu une bonne idée d'afficher les fichiers cachés, c'est dommage que ça ne soit pas suffisant.

D'ailleurs, est-ce que tu as déjà réussi à lire les photos stockées sur cette carte SD depuis ton MacBook Pro ou ça n'a jamais marché ? Et est-ce que tu peux les lire depuis un autre ordinateur ?

J'imagine que tu essaies d'importer les photos dans l'application Photos ou directement dans le Finder mais est-ce que tu as vérifié si ça marchait avec l'application Transfert d’images (elle est dans le dossier Applications) ?

Pour le moment, je te conseille d'essayer d'isoler le souci en :

• Vérifiant la mise à jour du Mac (n'oublie pas de faire une sauvegarde juste avant).
  • Démarrant en mode sans échec, ça nous dira si le blocage vient d'une application tierce ou d'une extension.
  • Créant une nouvelle session. Si tu arrives à voir les photos alors c'est que le souci vient de ta session et non du système.

N'hésite pas à nous tenir au courant du résultat, ça nous permettra de mieux comprendre ce qu'il peut se passer.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

photo invisibles sur macbook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.