Salut davina2731,
Merci de ton retour, bien contente qu'au moins ce souci de SMS et d'appels soient résolus !
Pour ton 2e souci, je crois comprendre que la vraie adresse de ton fils est l'adresse iCloud et tu as dû à un moment utiliser un 2e compte (cette fameuse adresse Gmail).
Ton fils a donc 2 identifiants Apple, jusque-là je te suis sans problème.
Ce que je ne comprends pas c'est où exactement/à quel moment, tu vois réapparaître l'adresse de Gmail ?
Il y a 2 endroits où l'on voit l'identifiant Apple :
- Réglages > nom.
- Réglages > nom > iTunes Store et App Store.
Mais il est possible que si ton fils a téléchargé des apps au moment où il utilisait l'adresse de Gmail, qu'on lui demande le mot de passe de ce compte-là pour mettre à jour l'app/les apps en question.
Si c'est ce qu'il se passe, il faut soit supprimer l'app et la re-télécharger, elle sera alors associée au compte qui se trouve actuellement sur l'iPhone (selon le type d'app, il peut y avoir une perte de données à sa suppression) ou tu prends le parti de rester comme ça (si tu connais le mot de passe de ce compte Gmail) mais tu reverras le compte Gmail à chaque mise à jour d'app.
Si je suis à côté de la plaque😅, je veux bien que tu me donnes plus de détails !
À très vite !