partage familial et bugs

j'ai crée un partage familial pour mon fils de 13 ans. Depuis il reçoit mes sms et je reçois les siens. Nos deux téléphones sonnent en même temps.Alors qu'il a sa propre sim et numéro. Comment faire ? Qu'ai je loupé ?

iPhone 6s, iOS 11

Publiée le 7 juil. 2020 à 09h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2020 à 04h00

Salut davina2731,

Normalement ce n'est pas une chose qui devrait arriver.

Il faut que l'on vérifie les réglages dans l'iPhone de ton fils, il est possible qu'il y ait des infos (notamment numéro de téléphone) qui t'appartiennent dans sa configuration.

Premières choses à vérifier :

• L'identifiant Apple qui est configuré dans les réglages : c'est bien celui de ton fils et non pas le tien ? Chaque personne (même un enfant), dans l'idéal, doit avoir son propre identifiant pour justement éviter ce genre de mélange. Le partage familial permet de gérer l'utilisation faite par un enfant tout en laissant les infos personnelles séparées.
  • Si c'est bien son propre identifiant Apple qui est configuré dans les réglages, alors regarde au niveau de FaceTime et Messages, je pense que tu y verras ton numéro de téléphone et/ou ton identifiant Apple.

Comme tu reçois aussi ses messages, vérifie dans ton propre iPhone si tu ne vois pas au même endroit son numéro de téléphone et/ou son identifiant Apple.

Supprime les numéros et les identifiants Apple qui n'ont pas lieu d'être et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ça devrait déjà bien t'aider !

N'hésite pas à me donner plus d'infos sur la situation, si ce n'était pas suffisant.

Au plaisir de te lire !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2020 à 04h00 en réponse à davina2731

Salut davina2731,

Normalement ce n'est pas une chose qui devrait arriver.

Il faut que l'on vérifie les réglages dans l'iPhone de ton fils, il est possible qu'il y ait des infos (notamment numéro de téléphone) qui t'appartiennent dans sa configuration.

Premières choses à vérifier :

• L'identifiant Apple qui est configuré dans les réglages : c'est bien celui de ton fils et non pas le tien ? Chaque personne (même un enfant), dans l'idéal, doit avoir son propre identifiant pour justement éviter ce genre de mélange. Le partage familial permet de gérer l'utilisation faite par un enfant tout en laissant les infos personnelles séparées.
  • Si c'est bien son propre identifiant Apple qui est configuré dans les réglages, alors regarde au niveau de FaceTime et Messages, je pense que tu y verras ton numéro de téléphone et/ou ton identifiant Apple.

Comme tu reçois aussi ses messages, vérifie dans ton propre iPhone si tu ne vois pas au même endroit son numéro de téléphone et/ou son identifiant Apple.

Supprime les numéros et les identifiants Apple qui n'ont pas lieu d'être et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ça devrait déjà bien t'aider !

N'hésite pas à me donner plus d'infos sur la situation, si ce n'était pas suffisant.

Au plaisir de te lire !

Le 9 juil. 2020 à 04h46 en réponse à julicia

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse bien détaillée.

J'avais effectivement créé un fantôme de mon téléphone. C'est le problème d'avoir l'adresse de récup de l'enfant sur la même adresse que j'utilise pour moi.

Ca c'est rentré dans l'ordre.

J'ai maintenant un autre soucis ( c'est le dernier) : mon fils a une adresse xxxxx@icloud.com pour son cloud perso. c'est son identifiant de connexion au cloud.

Mais a un moment donné, on a du se tromper et mettre son adresse xxxx@gmail.com et maintenant il y a un bug avec cette adresse qui ne correspond a rien mais son téléphone s'obstine à vouloir mettre a jour ses identifiants avec cette adresse gmail.

Je n'arrive pas à la supprimer du système.

Merci pour ton aide. Bonne journée

Le 10 juil. 2020 à 00h32 en réponse à davina2731

Salut davina2731,

Merci de ton retour, bien contente qu'au moins ce souci de SMS et d'appels soient résolus !

Pour ton 2e souci, je crois comprendre que la vraie adresse de ton fils est l'adresse iCloud et tu as dû à un moment utiliser un 2e compte (cette fameuse adresse Gmail).

Ton fils a donc 2 identifiants Apple, jusque-là je te suis sans problème.

Ce que je ne comprends pas c'est où exactement/à quel moment, tu vois réapparaître l'adresse de Gmail ?

Il y a 2 endroits où l'on voit l'identifiant Apple :

• Réglages > nom.
  • Réglages > nom > iTunes Store et App Store.

Mais il est possible que si ton fils a téléchargé des apps au moment où il utilisait l'adresse de Gmail, qu'on lui demande le mot de passe de ce compte-là pour mettre à jour l'app/les apps en question.

Si c'est ce qu'il se passe, il faut soit supprimer l'app et la re-télécharger, elle sera alors associée au compte qui se trouve actuellement sur l'iPhone (selon le type d'app, il peut y avoir une perte de données à sa suppression) ou tu prends le parti de rester comme ça (si tu connais le mot de passe de ce compte Gmail) mais tu reverras le compte Gmail à chaque mise à jour d'app.

Si je suis à côté de la plaque😅, je veux bien que tu me donnes plus de détails !

À très vite !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

partage familial et bugs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.