Nom étrange des préférences système sur ma session.

Bonjour, j'ai un problème très particulier, lorsque je passe le curseur sur l'icône des préférences sytème, le nom affiché est très étrange (voir photo). De plus cela n'arrive que sur ma session, j'ai essayé sur une autre session et il s'affiche correctement. Je précise que je suis sur la dernière version de macOS.

Je crois avoir téléchargé un logiciel pas top et que c'est depuis ça que j'ai ce problème. J'ai tout supprimé, et après une analyse malwareBytes il y avait en effet 4 fichiers nocifs il me semble, je les ai alors faits supprimer par Malwarebytes mais j'ai peur que ce soit assez grave. Juste après avoir installé le fameux logiciel j'ai trouvé une sorte d'extension safari qui avait accès "à des informations sensibles" de type cartes (je l'ai supprimée bien sur)...

J'espère que ce n'est pas trop grave, merci d'avance.

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 7 juil. 2020 à 16h32

Répondre
7 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nom étrange des préférences système sur ma session.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.