XS Face ID et 13.5.1

Depuis cette mise a jour sur mon iPhone XS FaceID ne fonctionne plus et le téléphone chauffe (décharge anormale de la batterie) J'ai tout essayé et rien n'y fait.

Par contre lorsque j'arrête le téléphone XS et que celui est froid tout fonctionne de nouveau correctement pendant 5 minutes . Il y a pas mal de questions à ce sujet sur internet et apparemment je ne suis pas le seul.

Est il possible de revenir à la version précédente ou bien y a t'il un correctif?

Publiée le 8 juil. 2020 à 02h19

Répondre
3 réponses

Le 10 juil. 2020 à 01h17 en réponse à brunetot

Hello brunetot,

Tu fais la mise à jour de l'iPhone quand ? Comme le système effectue une réindexation pour mettre en place toutes les nouveautés et sécurités, il arrive que dans les jours qui suivent la mise à jour l'iPhone chauffe un peu plus. Mais c'est temporaire, ça ne dure pas.

Ton Face ID ne fonctionne plus du tout ou c'est uniquement quand ton iPhone chauffe qu'il ne fonctionne pas ?

En tout cas, je veux bien que tu me dises ce que tu as essayé pour résoudre le souci. Je ne voudrais pas te refaire faire quelque chose que tu aurais déjà tenté. De mon côté, j'ai fait la mise à jour iOS 13.5.1 sur mon iPhone XR dans les jours suivants sa sortie et je n'ai rencontré aucun souci aussi bien de température (ma coque à tendance à garder la chaleur, mais rien de dramatique) qu'avec Face ID.

Juste au cas où, je te laisse tout de même jeter un œil au document Maintien de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch à des températures de fonctionnement appropriées - Assistance Apple pour en savoir plus sur les températures.

Mais pour répondre à tes questions spécifiquement, il n'est pas possible de revenir en arrière sur iOS. Quant à une possible mise à jour, Apple n'annonce pas les mises à jour intermédiaires, seulement les mises à niveau. La version iOS 14 va sortir cet automne, mais j'imagine que ce n'est pas celle que tu attends.

Tiens-moi au courant 😊

Le 10 juil. 2020 à 08h25 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci pour ton aide,

Je vais attendre la nouvelle version provisoire fin juillet

Pour l'instant j'ai désactivé Face ID mais mon téléphone sans coque à tendance à chauffer et il semblerait que la batterie se décharge rapidement. Avant la mise à jour tout fonctionnait normalement. Je suis très soigneux aucun choc et je n'ai jamais eu de problème après 1 an d'utilisation.

Il y avait aussi un message d'erreur sur Face ID me disant qu'il avait cessé de fonctionner à cause de la température.

Après arrêt du téléphone Face ID refonctionne mais au bout de 5 minutes tout redevient anormal.

Encore merci

Le 12 juil. 2020 à 23h33 en réponse à brunetot

C'est quand même étrange ce qu'il se passe avec ton iPhone. Peut-être que la mise à jour s'est simplement mal installée. N'hésite pas à la refaire du coup. Comme on ne sait pas quand la prochaine mise à jour va sortir, ça te permettrait peut-être d'éviter d'attendre trop longtemps 😉

Réinstaller la mise à jour est tout simple et ça n'efface pas les données. Il est tout de même recommandé de faire une sauvegarde des données, on n'est jamais trop prudent.

Et pour réinstaller la mise à jour, il suffit de suivre les infos mentionnées dans l'article Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Le titre est trompeur, car la manip aide pour plusieurs situations. Mais ça aide bien à la réinstallation de l'iOS. Il faudra bien choisir Mettre à jour que lorsqu'iTunes (ou le Finder sur macOS Catalina) affiche la fenêtre pop-up.

N'hésite pas également à voir du côté de la batterie quelles applications sont peut-être en cause pour ce souci de chauffe. Quand tu vas dans Réglages > Batterie > Utilisation de la batterie par app, est-ce que tu vois une app utilisant anormalement la batterie ? Vérifie également que toutes les apps sont bien à jour, car une app qui n'a pas sa dernière version installée peut avoir une influence sur la batterie.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

XS Face ID et 13.5.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.