Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Afficher des photos et vidéos de mon iPhone sur mon iPad

Comment afficher des photos et vidéos de mon iPhone sur mon iPad, sans les recopier ?


[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 4s, iOS 9

Publiée le 8 juil. 2020 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juil. 2020 à 13h09

Bonjour jean-louisdebeauvais, je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible.

Photos iCloud peut être une solution pour vous, si vous activez Photos iCloud sur l'iPad et que vous activez aussi l'option Optimiser le stockage de l'iPad (dans Photos iCloud), l'iPad affichera les photos et vidéos qui sont stockées sur iCloud, les photos et vidéos présentes sur iCloud s'afficheront sur l'iPad sous forme de vignettes raccourcies (prendront très peu de place mémoire sur l'iPad) et pour visualiser les photos et vidéos l'iPad devra être connecté à internet:

Lorsque vous visualiserez une photo sur l'iPad celle-ci se téléchargera temporairement sur l'iPad et se supprimera automatiquement.

Lorsque vous visualiserez une vidéo celle-ci sera lu à partir de iCloud (comme du streaming/la vidéo ne se charge pas sur l'iPad).


Il faudra donc charger vos photos et vidéos sur iCloud:

Si les photos et vidéos sont présentes sur un ordinateur vous pouvez exporter les photos et vidéos de l'ordinateur vers iCloud en vous connectant à la page internet icloud.com.

Si les photos et vidéos sont présentes sur un autre appareil Apple activez simplement Photos iCloud sur l'appareil et attendez que l'appareil transfère les photos et vidéos sur iCloud (suivant l'appareil celui-ci doit être connecté à internet en Wifi, branché sur le chargeur et en veille).


Assurez vous aussi que votre forfait iCloud dispose de suffisamment d'espace de stockage (5 Go gratuit ou par abonnement payant pour avoir plus de stockage > premier prix 0.99 euro par mois pour 50GO).


Titicool

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juil. 2020 à 13h09 en réponse à jean-louisdebeauvais

Bonjour jean-louisdebeauvais, je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible.

Photos iCloud peut être une solution pour vous, si vous activez Photos iCloud sur l'iPad et que vous activez aussi l'option Optimiser le stockage de l'iPad (dans Photos iCloud), l'iPad affichera les photos et vidéos qui sont stockées sur iCloud, les photos et vidéos présentes sur iCloud s'afficheront sur l'iPad sous forme de vignettes raccourcies (prendront très peu de place mémoire sur l'iPad) et pour visualiser les photos et vidéos l'iPad devra être connecté à internet:

Lorsque vous visualiserez une photo sur l'iPad celle-ci se téléchargera temporairement sur l'iPad et se supprimera automatiquement.

Lorsque vous visualiserez une vidéo celle-ci sera lu à partir de iCloud (comme du streaming/la vidéo ne se charge pas sur l'iPad).


Il faudra donc charger vos photos et vidéos sur iCloud:

Si les photos et vidéos sont présentes sur un ordinateur vous pouvez exporter les photos et vidéos de l'ordinateur vers iCloud en vous connectant à la page internet icloud.com.

Si les photos et vidéos sont présentes sur un autre appareil Apple activez simplement Photos iCloud sur l'appareil et attendez que l'appareil transfère les photos et vidéos sur iCloud (suivant l'appareil celui-ci doit être connecté à internet en Wifi, branché sur le chargeur et en veille).


Assurez vous aussi que votre forfait iCloud dispose de suffisamment d'espace de stockage (5 Go gratuit ou par abonnement payant pour avoir plus de stockage > premier prix 0.99 euro par mois pour 50GO).


Titicool

Le 10 juil. 2020 à 19h44 en réponse à jean-louisdebeauvais

Re jean-louisdebeauvais, votre réponse me fait sourire, vous écrivez " je cherche une application de streaming photos et vidéos entre i_machines" , cela existe effectivement mais il y a toujours un Cloud (stockage en ligne chez un fournisseur), sans quoi il n'y aurait pas de synchronisation entre les appareils.

Si vous avez un compte Microsoft, chez Microsoft c'est OneDrive >Image.

Si vous avez un compte Google, chez Google c'est Google Drive > Photos.

Votre abonnement opérateur (suivant le forfait) peut aussi intégrer une solution de stockage dont les photos.

Même la FNAC (magasin) propose une solution de stockage en ligne.

Sans compter sur toutes les applications qui existent pour du stockage en ligne.


En utilisant le même Cloud sur vos appareils vous accédez à vos photos et vidéos.

Les 4 marques que je cite ont des applications pour l'iPhone par contre à vous de gérer le transfère des photos vidéos sur le cloud.


Avec iCloud de Apple c'est tout automatique (normal quand même).


Titicool




Afficher des photos et vidéos de mon iPhone sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.