Bonsoir, svp mon iPhone a arrêté de vibrer seul et j’ai déjà tout fait
Comment faire vibrer à nouveau mon iPhone ?
iPhone 6s, iOS 13
Comment faire vibrer à nouveau mon iPhone ?
iPhone 6s, iOS 13
Salut Dobo,
Si tu as tout fait, il est possible que le souci soit matériel du coup. Mais avant de mettre la charrue devant les bœufs, je voudrais être sûre de ce que tu as fait justement. Car il y a peut-être des étapes que tu aurais oublié (ça arrive à tout le monde 😉).
Du coup, n'hésite pas à me dire ce que tu as déjà tenté, histoire que je, ou un autre membre des communautés, ne te propose pas quelque chose que tu auras déjà fait.
Je sais qu'il y a une option dans les réglages d'accessibilité qu'on ne pense pas toujours à vérifier. Si tu vas voir dans Réglages > Accessibilité > Toucher, est-ce que Vibration est activé ?
Si non, active-le et vérifie si ça change quelque chose.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ton iPhone a arrêté de vibrer peu importe la situation ou c'est seulement dans des cas spécifiques (par exemple dans un ou des jeux, quand tu reçois un appel, etc.) ?
Tiens-moi au courant.
Salut Dobo,
Si tu as tout fait, il est possible que le souci soit matériel du coup. Mais avant de mettre la charrue devant les bœufs, je voudrais être sûre de ce que tu as fait justement. Car il y a peut-être des étapes que tu aurais oublié (ça arrive à tout le monde 😉).
Du coup, n'hésite pas à me dire ce que tu as déjà tenté, histoire que je, ou un autre membre des communautés, ne te propose pas quelque chose que tu auras déjà fait.
Je sais qu'il y a une option dans les réglages d'accessibilité qu'on ne pense pas toujours à vérifier. Si tu vas voir dans Réglages > Accessibilité > Toucher, est-ce que Vibration est activé ?
Si non, active-le et vérifie si ça change quelque chose.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ton iPhone a arrêté de vibrer peu importe la situation ou c'est seulement dans des cas spécifiques (par exemple dans un ou des jeux, quand tu reçois un appel, etc.) ?
Tiens-moi au courant.
j dû réinitialiser les paramètres ça a marché !
mais l’état de ma batterie actuelle est à 83% ( elle se décharge hyper vite !)
Apple fait de bons téléphones mais pourquoi la batterie se décharge t’elle aussi rapidement ?
Ah c'est super Dobo si le vibreur fonctionne de nouveau ! Je suis ravie de l'apprendre en tout cas.
Je vois que tu as un iPhone 6s donc comme ce modèle a quelques années déjà, je ne suis pas étonnée que l'état de la batterie soit à 83% pour être honnête. Tu as déjà fait changer la batterie sur ton appareil depuis que tu l'as ?
La batterie est un consommable qui va s'affaiblir au fur et à mesure qu'on l'utilise. Cette usure va aussi dépendre de la façon dont on se sert de son iPhone. Personnellement, j'ai utilisé mon iPhone beaucoup plus souvent (mais alors beaucoup plus) pendant la période de confinement, notamment pour le partage de connexion, et l'état de ma batterie a diminué plus rapidement en 4 mois qu'en 1 an. Mais c'est normal. Ma consommation est passée d'à peine quelques heures passées par jour sur les réseaux sociaux à une demi-douzaine d'heures par jour en partage de données, vidéos en streaming ainsi que des cours en ligne. En conséquence, je dois recharger mon iPhone plus souvent que ce que je le faisais auparavant.
J'ai récemment comparé mon Temps d'écran de novembre 2019 et Mai 2020. En novembre, j'avais une moyenne de temps d'écran de 2h16 par jour alors qu'en mai, j'étais passée à 7h34 par jour. Une différence si grande va forcément impacter l'usure de la batterie et lorsque que l'état de batterie est plus bas, il faut effectivement recharger l'iPhone plus souvent. Tu comprends la logique ?
Je te conseille de jeter un œil au document Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple pour en savoir plus sur le fonctionnement des batteries en général.
J'espère que ça t'aide à y avoir un peu plus clair en tout cas 🤞
Passe une belle journée.
Bonsoir, svp mon iPhone a arrêté de vibrer seul et j’ai déjà tout fait