Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux pas installer iTunes sur mon nouveau Mac

bonjour, je viens d acheter un iMac , j ai fait la derniere mise a jour et la impossible d installer iTunes (le dernier)

iTunes me dit qu il faut que je remette une version antérieure pour pouvoir installer


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Pro

Publiée le 8 juil. 2020 à 19h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 juil. 2020 à 12h09

Salut bobys,


Félicitations pour l'achat de cet iMac 🎉 ! C'est toujours chouette d'avoir de nouveaux appareils que l'on va pouvoir découvrir !


Pour pouvoir t'aider du mieux possible, j'aurais besoin de quelques précisions concernant notamment le système qui est installé.

Tu dis "j ai fait la derniere mise a jour" et tu as rédigé ta publication dans la Communauté macOS High Sierra, est-ce que c'est bien cette version que tu as ?

La réponse que je pourrais t'apporter par rapport à iTunes va justement dépendre de la version que tu as.

Si tu regardes dans  > À propos de ce Mac, que lis-tu ?


Je m'avance peut-être un peu, mais je pense que tu te trouves sous Catalina (10.15.x) et dans ce cas il est tout à fait normal que tu ne puisses pas installer iTunes et que tu obtiennes ce message d'erreur.

Catalina a apporté un gros changement à ce niveau, puisque iTunes n'existe plus et toutes ces fonctionnalités ont été transférées dans différentes apps (Finder, Musique,  TV...)

Tu trouveras toutes les infos dans cet article : Qu’est-il arrivé à iTunes ?


J'espère que ça te permet d'y voir plus clair.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin de plus d'aide.


À très vite !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 juil. 2020 à 12h09 en réponse à bobys

Salut bobys,


Félicitations pour l'achat de cet iMac 🎉 ! C'est toujours chouette d'avoir de nouveaux appareils que l'on va pouvoir découvrir !


Pour pouvoir t'aider du mieux possible, j'aurais besoin de quelques précisions concernant notamment le système qui est installé.

Tu dis "j ai fait la derniere mise a jour" et tu as rédigé ta publication dans la Communauté macOS High Sierra, est-ce que c'est bien cette version que tu as ?

La réponse que je pourrais t'apporter par rapport à iTunes va justement dépendre de la version que tu as.

Si tu regardes dans  > À propos de ce Mac, que lis-tu ?


Je m'avance peut-être un peu, mais je pense que tu te trouves sous Catalina (10.15.x) et dans ce cas il est tout à fait normal que tu ne puisses pas installer iTunes et que tu obtiennes ce message d'erreur.

Catalina a apporté un gros changement à ce niveau, puisque iTunes n'existe plus et toutes ces fonctionnalités ont été transférées dans différentes apps (Finder, Musique,  TV...)

Tu trouveras toutes les infos dans cet article : Qu’est-il arrivé à iTunes ?


J'espère que ça te permet d'y voir plus clair.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin de plus d'aide.


À très vite !

Je ne peux pas installer iTunes sur mon nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.