Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apparition de lignes et carrés de couleurs sur mon écran + écran bloqué avec ligne de couleur

Bonjour,

Depuis quelques mois mon ordinateur affiche des lignes de couleurs lorsque je l'éteins ainsi que des carrés colorés sur les aperçu de mes photos lorsque je scroll dans la photothèque. L'autre jour, l'écran s'est également "bloqué" en affichant des lignes de couleurs (cf photo).

D'où pensez-vous que vient le problème ? Est-ce réparable et si oui, est-ce que cela risque d'être cher ?

D'avance merci,

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 9 juil. 2020 à 11h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2020 à 11h35

Bonjour,

il me semblerait plus à un problème matériel (écran ou carte graphique) qu’à un problème logiciel.

je vous conseillerais de le montrer directement à Apple, en prenant rendez vous au Genius Bar dans un Apple Store

https://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/

et je vous conseille de faire un maximum de photo de votre écran quand vous constatez le problème, cela peut les aider, surtout si ça ne se produit pas régulièrement.

Bonne journée

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2020 à 11h35 en réponse à laura284

Bonjour,

il me semblerait plus à un problème matériel (écran ou carte graphique) qu’à un problème logiciel.

je vous conseillerais de le montrer directement à Apple, en prenant rendez vous au Genius Bar dans un Apple Store

https://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/

et je vous conseille de faire un maximum de photo de votre écran quand vous constatez le problème, cela peut les aider, surtout si ça ne se produit pas régulièrement.

Bonne journée

Apparition de lignes et carrés de couleurs sur mon écran + écran bloqué avec ligne de couleur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.