Utilisation de la caméra de l'iPhone 11 Pro

Iphone 11 Pro

Bonjour,

Je cherche présentement une nouvelle caméra DSLR pour photographier des « self portrait ». Toutefois, étant donné des performances des trois caméras de l'iPhone 11 Pro, j'hésite à simplement changer mon iPhone pour celui-ci.

Je me demande s'il est alors possible de synchroniser la caméra de l'iPhone 11 Pro sur un autre iPhone, et ainsi contrôler les commandes de l'iPhone 11 Pro sur l'iPhone.

Le but est d'éviter les aller-retour entre la caméra sur trépied et le décor.

J'espère être précise ! Merci !

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 9 juil. 2020 à 06h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2020 à 00h07

Salut JanelleSt,

Tu es en effet très précise sur le type de configuration qui te concerne et sur ce que tu recherches.

Je possède moi-même un iPhone 11 Pro Max que j'ai justement acquis pour les performances photos et j'en suis ravie ! ☺️

Tu peux retrouver d'ailleurs un descriptif de ses caractéristiques techniques ici si besoin.

Pour ce qui est du contrôle à distance de l'appareil photo, personnellement j'utilise l'app Appareil photo (et son retardateur) directement sur mon Apple Watch.

Ça m'a notamment permis de faire de chouettes auto-portraits en ayant pris le soin de placer mon iPhone 11 Pro Max sur un trépied sans faire justement 50 allers-retours comme tu dis.

Je ne sais pas si c'est une combinaison qui te conviendrait mais moi ça m'a changé la vie pour mes photos en solo !

En ce qui concerne le fait de commander un iPhone via un autre iPhone, ça dépasse mes connaissances et après quelques recherches infructueuses, j'ai l'impression que ce n'est pas possible. 🤔

Dernière piste à envisager, suivant le trépied, je sais qu'il en existe certains avec une fonctionnalité Bluetooth intégrée et une télécommande physique pour déclencher la prise de vue à distance. Fonctionnalité Bluetooth normalement compatible avec ton iPhone et qui donc ne nécessite pas un autre iPhone. 🙃

Bref, je te laisse étudier tout ça et voir si un autre utilisateur des communautés aurait une autre idée à te suggérer (car je n'ai pas la science infuse évidemment ☺️).

Au plaisir de lire de tes nouvelles.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2020 à 00h07 en réponse à JanelleSt

Salut JanelleSt,

Tu es en effet très précise sur le type de configuration qui te concerne et sur ce que tu recherches.

Je possède moi-même un iPhone 11 Pro Max que j'ai justement acquis pour les performances photos et j'en suis ravie ! ☺️

Tu peux retrouver d'ailleurs un descriptif de ses caractéristiques techniques ici si besoin.

Pour ce qui est du contrôle à distance de l'appareil photo, personnellement j'utilise l'app Appareil photo (et son retardateur) directement sur mon Apple Watch.

Ça m'a notamment permis de faire de chouettes auto-portraits en ayant pris le soin de placer mon iPhone 11 Pro Max sur un trépied sans faire justement 50 allers-retours comme tu dis.

Je ne sais pas si c'est une combinaison qui te conviendrait mais moi ça m'a changé la vie pour mes photos en solo !

En ce qui concerne le fait de commander un iPhone via un autre iPhone, ça dépasse mes connaissances et après quelques recherches infructueuses, j'ai l'impression que ce n'est pas possible. 🤔

Dernière piste à envisager, suivant le trépied, je sais qu'il en existe certains avec une fonctionnalité Bluetooth intégrée et une télécommande physique pour déclencher la prise de vue à distance. Fonctionnalité Bluetooth normalement compatible avec ton iPhone et qui donc ne nécessite pas un autre iPhone. 🙃

Bref, je te laisse étudier tout ça et voir si un autre utilisateur des communautés aurait une autre idée à te suggérer (car je n'ai pas la science infuse évidemment ☺️).

Au plaisir de lire de tes nouvelles.

Le 14 juil. 2020 à 05h17 en réponse à JanelleSt

Hey JanelleSt !

Ravie que les éléments donnés plus haut aient répondu à tes questions.

Et merci d'être repassée par ici pour indiquer la réponse comme étant Résolue !

Ça aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant les mêmes interrogations que toi. ☺️

N'hésite pas à repasser sur les Communautés  en cas de besoin pour en posant d'autres ou pour partager ton expérience.

Belle journée ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation de la caméra de l'iPhone 11 Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.