Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Y-a-t-il moyen de connaître la dernière position connue d'un MacBook Pro

Bonjour,

je me présente je m'appelle Clément et voilà quelques temps que je suis à la recherche de mon vieux MacBook Pro (acheté en mi-2009). Alors voilà le problème cela fait deux ans que je l'ai mis je ne sais où (et qu'i est donc éteint depuis deux ans) et donc je voulais savoir s'il y avait un moyen de connaître la dernière position connue de l'appareil. Enfin dernière information quand je vais sur l'application "Localiser" celle-ci me présente l'appareil (MacBook Pro) et signifie qu'il n'est pas allumé et que par conséquent il ne peut être localisé mais que je peux envoyé un signal sonore ou encore le signaler comme étant perdu ou bien le réinitialiser.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !


P.S. : j'ai le numéro de série et d'achat et le numéro de modèle

MacBook Pro

Publiée le 9 juil. 2020 à 20h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juil. 2020 à 21h00

Bonsoir,


La fonction Localiser fonctionne de cette manière : elle envoie de manière régulière des requêtes à l'appareil recherché et indique, à l'issue de ces requêtes, le statut relevé de l'appareil. Par exemple :


Requête 1 = localisé à Montpellier 22h30

Requête 2 = hors-ligne à 23h00


Sur Localiser, si tu vas voir à 22h45 le statut de ton MacBook, il affichera donc Montpellier 22h30 mais si tu vas le voir à 23h15, il affichera hors-ligne car le dernier résultat obtenu par la requête écrasera le premier.


Tout ça pour dire que depuis 2 ans, il y a de grandes chances que la batterie soit HS depuis longtemps donc tu ne verras plus que le résultat hors-ligne désormais.


Tu peux éventuellement signaler le MacBook comme perdu (ce qui est le cas), clique ici pour savoir comment.


Bonne soirée.

Et surtout, bon courage. 🤞

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juil. 2020 à 21h00 en réponse à Wypixel

Bonsoir,


La fonction Localiser fonctionne de cette manière : elle envoie de manière régulière des requêtes à l'appareil recherché et indique, à l'issue de ces requêtes, le statut relevé de l'appareil. Par exemple :


Requête 1 = localisé à Montpellier 22h30

Requête 2 = hors-ligne à 23h00


Sur Localiser, si tu vas voir à 22h45 le statut de ton MacBook, il affichera donc Montpellier 22h30 mais si tu vas le voir à 23h15, il affichera hors-ligne car le dernier résultat obtenu par la requête écrasera le premier.


Tout ça pour dire que depuis 2 ans, il y a de grandes chances que la batterie soit HS depuis longtemps donc tu ne verras plus que le résultat hors-ligne désormais.


Tu peux éventuellement signaler le MacBook comme perdu (ce qui est le cas), clique ici pour savoir comment.


Bonne soirée.

Et surtout, bon courage. 🤞

Y-a-t-il moyen de connaître la dernière position connue d'un MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.