l'appareil photo semble HS sans défaut physique : Ecran noir sur caméra avant et arrière

Bonjour,

Je ne peux plus utiliser l'appareil photo de mon Iphone 5S que ce soit la caméra avant ou arrière.

Cela pose problème dans les applications Appareil photo, WhatsApp, Facetime ...

Ce qui est bizarre c'est que parfois la caméra avant (selfie) marche, mais par exemple dès qu'on change de mode : vidéo ..., l'image devient flou et ne revient pas à la normale même si on repasse en mode photo.

Parfois sur Facetime, j'ai eu le message "l'appareil photo est déjà utilisé" ??

J'ai redémarré plusieurs fois mon Iphone, j'ai réinitialisé tous les réglages mais le problèmes est toujours là.

Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel.

Merci de votre aide.

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 9 juil. 2020 à 14h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2020 à 14h41

Bonsoir elodie286, bienvenue sur la communauté,

bien voici ce que vous devez faire en cas de problèmes avec votre appareil photo:

1. Retirez l’étui ou le film protecteur qui peut obstruer l’appareil photo. Un étui métallique ou magnétique ou un accessoire pour appareil photo peut faire interférence avec l’appareil photo sur votre appareil.
  2. Testez la caméra en essayant de prendre une photo. 
  3. Si la photo est floue, nettoyez les objectifs des appareils photo avant et arrière avec un chiffon microfibre. Si vous voyez de la poussière ou des débris à l’intérieur de l’objectif ou si ce dernier semble mal aligné ou obstrué, communiquez avec l’assistance Apple pour obtenir de l’aide avec votre iPhoneiPad ou iPod touch.
  4. Redémarrez votre iPhone, votre iPad ou votre iPod touch
  5. Testez la caméra de nouveau en essayant de prendre une photo. Si votre appareil comporte deux appareils photo (à l’avant et à l’arrière), vérifiez si l’un ou l’autre ne fonctionne pas. Pour basculer d’un appareil photo à l’autre, touchez le bouton de rotation .
  6. si ici le problème persiste encore faite encore ceci :

• Maintenez le bouton Marche/Veille et le bouton principal enfoncés en même temps.
  • Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

cordialement

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2020 à 14h41 en réponse à elodie286

Bonsoir elodie286, bienvenue sur la communauté,

bien voici ce que vous devez faire en cas de problèmes avec votre appareil photo:

1. Retirez l’étui ou le film protecteur qui peut obstruer l’appareil photo. Un étui métallique ou magnétique ou un accessoire pour appareil photo peut faire interférence avec l’appareil photo sur votre appareil.
  2. Testez la caméra en essayant de prendre une photo. 
  3. Si la photo est floue, nettoyez les objectifs des appareils photo avant et arrière avec un chiffon microfibre. Si vous voyez de la poussière ou des débris à l’intérieur de l’objectif ou si ce dernier semble mal aligné ou obstrué, communiquez avec l’assistance Apple pour obtenir de l’aide avec votre iPhoneiPad ou iPod touch.
  4. Redémarrez votre iPhone, votre iPad ou votre iPod touch
  5. Testez la caméra de nouveau en essayant de prendre une photo. Si votre appareil comporte deux appareils photo (à l’avant et à l’arrière), vérifiez si l’un ou l’autre ne fonctionne pas. Pour basculer d’un appareil photo à l’autre, touchez le bouton de rotation .
  6. si ici le problème persiste encore faite encore ceci :

• Maintenez le bouton Marche/Veille et le bouton principal enfoncés en même temps.
  • Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

l'appareil photo semble HS sans défaut physique : Ecran noir sur caméra avant et arrière

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.