Effacer le disque dur et réinstaller macOS
changeant de MacBook pro je souhaite effacer le disque dur de l'ancien (2011-High-Sierra) et réinstaller macOS. Comment puis-je faire ?
MacBook Pro 13″, macOS 10.13
changeant de MacBook pro je souhaite effacer le disque dur de l'ancien (2011-High-Sierra) et réinstaller macOS. Comment puis-je faire ?
MacBook Pro 13″, macOS 10.13
Bonjour Briefing,
Tu dois créer une clé d'installation et redémarrer en appuyant sur "alt" au démarrage pour démarrer sur celle-ci.
Tout est expliqué en détail sur ce lien: https://support.apple.com/fr-be/HT201372
Bonne journée.
Tu redémarres sur la partition de récupération.
Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple
PJG
Je souhaite nettoyer mon ancien MacBook avant de le vendre ou donner. J'ai utilisé Clean my Mac pour en nettoyer un maxi et faire une sauvegarde du reste (pour éviter 6 heures de sauvegarde !). Maintenant je suis bloqué : Mon utilitaire de disque refuse de "Nettoyer" le "volume de démarrage" Dois-je essayer de sélectionner le disque de sauvegarde comme disque de démarrage ?
J'ai utilisé Cleanmymac pour éviter de perdre 6 heures pour faire la sauvegarde de mon disque dur. Mon problème n'est pas la. Je veux donner mon ancien Power Book et pour cela je souhaite nettoyer mon disque dur or pour cela je ne connais qu'une solution c'est d'utiliser l'utilitaire de disque mais l'utilitaire de disque refuse d'effacer le disque de démarrage. Je vous demande quelle est l'autre solution pour effacer mon disque de démarrage.
Bonjour,
les explications sont ici > Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple
PJG
Bonjour,
pourquoi avoir nettoyé avec Clean my Mac ?
Si c'est pour le vendre, il faut effacer et réinstaller l'OS High-Sierra, c'est tout.
Evite d'utiliser Clean my Mac sur tes Mac.
PJG
Bravo ! Merci, problème résolu !
Effacer le disque dur et réinstaller macOS