Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer le disque dur et réinstaller macOS

changeant de MacBook pro je souhaite effacer le disque dur de l'ancien (2011-High-Sierra) et réinstaller macOS. Comment puis-je faire ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 10 juil. 2020 à 19h06

Répondre
7 réponses

Le 12 juil. 2020 à 16h15 en réponse à PJG

Je souhaite nettoyer mon ancien MacBook avant de le vendre ou donner. J'ai utilisé Clean my Mac pour en nettoyer un maxi et faire une sauvegarde du reste (pour éviter 6 heures de sauvegarde !). Maintenant je suis bloqué : Mon utilitaire de disque refuse de "Nettoyer" le "volume de démarrage" Dois-je essayer de sélectionner le disque de sauvegarde comme disque de démarrage ?

Le 14 juil. 2020 à 15h59 en réponse à Briefing

J'ai utilisé Cleanmymac pour éviter de perdre 6 heures pour faire la sauvegarde de mon disque dur. Mon problème n'est pas la. Je veux donner mon ancien Power Book et pour cela je souhaite nettoyer mon disque dur or pour cela je ne connais qu'une solution c'est d'utiliser l'utilitaire de disque mais l'utilitaire de disque refuse d'effacer le disque de démarrage. Je vous demande quelle est l'autre solution pour effacer mon disque de démarrage.

Effacer le disque dur et réinstaller macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.