Déverrouiller mon MacBook

Bonjour,

Mon MacBook m'a été volé en octobre 2019, je l'ai donc verrouillé depuis mon téléphone sur localiser mes appareils.

Je l'ai retrouvé, il est impossible de solliciter le code à 4 chiffres depuis le iCloud.com/find afin de le déverrouiller. Pouvez vous me l'envoyer ? Le numéro de série est ******

Je cherche depuis mon iPhone ou mon iMac rien à faire.

Merci

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 10 juil. 2020 à 16h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2020 à 02h07

Salut Sevmylook,

Déjà ça doit être un soulagement pour toi d'avoir retrouvé ton Mac, en voilà une bonne chose.

Mais pour le déverrouiller, les utilisateurs des Communautés ne pourront pas te fournir ce code d'accès si tu ne le retrouves pas.

Ici, ce sont plutôt des utilisateurs qui partageront leur expérience et conseils. On va donc pouvoir tenter de t'aider et de te guider seulement.

Déjà, que veux-tu dire par il t'est impossible de solliciter ce code ? Que se passe-t-il quand tu tentes d'obtenir ce code sur iCloud.com ?

On ne pourra pas faire avancer tout le processus mais de mon côté, je suis tombée sur un article qui t'en dit plus vis-à-vis de ce code, jette donc un œil :

Comment déverrouiller mon Mac ?
Après avoir localisé votre Mac, vous pouvez le déverrouiller à l’aide de votre code d’accès sur iCloud.com. Veillez à utiliser le code que vous avez créé lorsque vous l’avez verrouillé avec Localiser, et non le code de votre appareil.
Voici comment afficher le code d’accès que vous avez utilisé pour verrouiller votre Mac :
Connectez-vous à icloud.com/find
Sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. 
Sélectionnez Déverrouiller. Après avoir suivi les instructions permettant de confirmer votre identité, vous verrez s’afficher le code d’accès dont vous avez besoin pour déverrouiller votre Mac.
Vous pouvez consulter votre code d’accès pendant une durée limitée. Si vous oubliez votre code d’accès ou ne parvenez pas à vérifier votre identité afin de l’afficher, apportez votre Mac dans un centre de services agréé Apple avec votre preuve d’achat.

Cela devrait te renseigner sur la démarche à suivre si tu ne te souviens vraiment plus de ce code d'accès.

Tiens-nous au courant de ta situation.

On croise les doigts pour que tu parviennes à déverrouiller ton Mac. 🤞

Bon courage et bonne journée ! ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2020 à 02h07 en réponse à Sevmylook

Salut Sevmylook,

Déjà ça doit être un soulagement pour toi d'avoir retrouvé ton Mac, en voilà une bonne chose.

Mais pour le déverrouiller, les utilisateurs des Communautés ne pourront pas te fournir ce code d'accès si tu ne le retrouves pas.

Ici, ce sont plutôt des utilisateurs qui partageront leur expérience et conseils. On va donc pouvoir tenter de t'aider et de te guider seulement.

Déjà, que veux-tu dire par il t'est impossible de solliciter ce code ? Que se passe-t-il quand tu tentes d'obtenir ce code sur iCloud.com ?

On ne pourra pas faire avancer tout le processus mais de mon côté, je suis tombée sur un article qui t'en dit plus vis-à-vis de ce code, jette donc un œil :

Comment déverrouiller mon Mac ?
Après avoir localisé votre Mac, vous pouvez le déverrouiller à l’aide de votre code d’accès sur iCloud.com. Veillez à utiliser le code que vous avez créé lorsque vous l’avez verrouillé avec Localiser, et non le code de votre appareil.
Voici comment afficher le code d’accès que vous avez utilisé pour verrouiller votre Mac :
Connectez-vous à icloud.com/find
Sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. 
Sélectionnez Déverrouiller. Après avoir suivi les instructions permettant de confirmer votre identité, vous verrez s’afficher le code d’accès dont vous avez besoin pour déverrouiller votre Mac.
Vous pouvez consulter votre code d’accès pendant une durée limitée. Si vous oubliez votre code d’accès ou ne parvenez pas à vérifier votre identité afin de l’afficher, apportez votre Mac dans un centre de services agréé Apple avec votre preuve d’achat.

Cela devrait te renseigner sur la démarche à suivre si tu ne te souviens vraiment plus de ce code d'accès.

Tiens-nous au courant de ta situation.

On croise les doigts pour que tu parviennes à déverrouiller ton Mac. 🤞

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déverrouiller mon MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.