problème avec la fonction somme dans un rang d'en tête
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec numbers, dans certain tableaux, je me suis aperçu que la fonction somme m'indique un résultat erroné dans certaines colonnes supérieures à la réalité dans d'autre inférieures…C'est aléatoire. Je m'arrange pour mettre la ligne du total des cellules de mon tableau (qui sont en dessous) sur la dernière ligne du dernier rang d'en tête (afin de pouvoir rajouter autant de ligne que je veux à la fin de mon tableau) j'écris donc SOMME( A ) au lieu de sélectionner une zone dans mon tableau pour que toutes le lignes soient prisent en compte même quand j'en rajoute à la fin.
Le problème c'est que ça ne fonctionne pas dans certains tableaux et je n'arrive pas à savoir de quoi ça vient, on a bien un résultat proche de la réalité mais pas du tout exact. J'ai regardé si ça ne viens pas des cellules supérieurs (rang d'en tête) : dé-fusioné les cellules, enlevé les formules des dates supérieurs, rien n'y fait… j'ai également essayé de reproduire le contexte ailleurs dans un autre document numbers dans un tableau isolé mais pour le coup, tout fonctionne normalement.
Alors est-ce que c'est une question de taille de tableau, ou certainement autre chose qui m'échappe encore. C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui.
MacBook Pro 13″, macOS 10.15