Lenteur et plus de connexion wifi

Bonjour,

je rencontre des problèmes avec mon macbook pro après l’avoir laissé plusieurs jours éteint sur mon bureau devant une fenêtre. Il est devenu sensiblement plus lent au démarrage et au lancement des applications et je ne peux plus le connecter au wifi. J’ai peur que le soleil l’ait fait surchauffer et que des composants aient été endommagés.

Savez-vous si cela est possible, même alors qu’il était éteint ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 12 juil. 2020 à 13h07

Répondre
2 réponses

Le 15 juil. 2020 à 03h16 en réponse à theoposeunequestion

Bonjour theoposeunequestion,

Pour commencer, effectivement, exposer son Mac à des températures anormales n'est jamais bon pour l'appareil. Et ce, qu'il soit allumé ou éteint.

Puisque tu évoques un souci de Wi-Fi, je peux te recommander de jeter un œil sur cet article du site Apple :

En espérant que cela puisse t'aider.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Le 15 juil. 2020 à 10h02 en réponse à thomas185

Alors, j'ai fait le diagnostic que l'article préconise de faire et finalement il s'agissait tout simplement d'un problème de VPN. Je l'ai désactivé et tout est rentré dans l'ordre !

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ferai tout de même attention à ne pas laisser mon ordinateur au soleil ces prochaines fois.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur et plus de connexion wifi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.