Bonjour ! Mon mac affiche un dossier porteur d’un ? Lorsque j’essaye de démarrer

j’ai réinitialisé mon mac. Il affiche un symbole de dossier clignotant avec un ? Qu’est-ce ? Merci

MacBook Pro 13″, 10.15

Publiée le 13 juil. 2020 à 05h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2020 à 12h01

Bonsoir Chris0709,

Les Macs affiche un "?" quand il ne trouve aucun disque de démarrage.

Vous n'avez peut-être pas bien réinstallé Mac OS lors de votre tentative de réinitialisation.

Vous pouvez réessayer en vous aidant de l'article suivant :

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

Si ça persiste, vous avez peut-être un soucis matériel (disque dur, connectique...)

Dans ce cas, rapprochez vous d'un Apple Store ou CSAA :

Apple - Où trouver ?

Bonne soirée

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2020 à 12h01 en réponse à Chris0709

Bonsoir Chris0709,

Les Macs affiche un "?" quand il ne trouve aucun disque de démarrage.

Vous n'avez peut-être pas bien réinstallé Mac OS lors de votre tentative de réinitialisation.

Vous pouvez réessayer en vous aidant de l'article suivant :

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

Si ça persiste, vous avez peut-être un soucis matériel (disque dur, connectique...)

Dans ce cas, rapprochez vous d'un Apple Store ou CSAA :

Apple - Où trouver ?

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour ! Mon mac affiche un dossier porteur d’un ? Lorsque j’essaye de démarrer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.