Surchauffe et bruit strident...au secours !

Bonjour à tous,

Depuis une petite semaine, mon iPhone 6S+, sans chocs ou autres problèmes et acheté depuis un peu plus d'un an, surchauffe dès sa mis en route puis indique un avertissement de sécurité dû à la température pour, enfin, émettre un bruit strident avant de s'éteindre.

J'ai désactivé toutes les applications possibles, mais j'ai à peine une vingtaine de secondes avant de ne plus pouvoir l'utiliser...

L'essentiel de la chaleur se trouve à proximité de l'objectif, avant de gagner tout l'Iphone.

Avez vous, une idée ?

D'avance, un grand merci, pour vos retours !!!

Cerise

iPhone 6s Plus, iOS 13

Publiée le 13 juil. 2020 à 06h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2020 à 08h03

Bonjour,

Les problèmes de surchauffe (et éventuellement de batterie) peuvent être dangereux pour l'iPhone. Je te conseille de ne plus l'utiliser et de ne plus le charger avant de l'amener dans un centre de réparation agréé pour un diagnostic matériel/logiciel. Clique ici pour accéder à la liste des centres près de chez toi.

Pour information, une batterie défectueuse peut entraîner un gonflement de celle-ci et un dégagement de gaz, voir une explosion à terme. Le bruit strident n'est pas rassurant non plus.

Ton iPhone est encore garanti, n'attend surtout pas que son état s'empire.

Bon après-midi.

Bon courage.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2020 à 08h03 en réponse à ceriselegros

Bonjour,

Les problèmes de surchauffe (et éventuellement de batterie) peuvent être dangereux pour l'iPhone. Je te conseille de ne plus l'utiliser et de ne plus le charger avant de l'amener dans un centre de réparation agréé pour un diagnostic matériel/logiciel. Clique ici pour accéder à la liste des centres près de chez toi.

Pour information, une batterie défectueuse peut entraîner un gonflement de celle-ci et un dégagement de gaz, voir une explosion à terme. Le bruit strident n'est pas rassurant non plus.

Ton iPhone est encore garanti, n'attend surtout pas que son état s'empire.

Bon après-midi.

Bon courage.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Surchauffe et bruit strident...au secours !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.